Close
Jean-Michel Jarre, étrange addiction, son étonnant aveu

Jean-Michel Jarre, étrange addiction, son étonnant aveu

Jean-Michel Jarre, actuellement en pleine promotion de son autobiographie, Mélancolique Rodéo, s’est confié lors d’un entretien accordé au JDD, où il a évoqué une surprenante addiction.

L’artiste lyonnais précise dans un premier temps le choix du titre de son ouvrage.
‘Parce que ma vie est un rodéo. Chacun croise des difficultés dans sa vie et se doit de rester en selle’, confie Jean-Michel Jarre, qui était de passage fin octobre sur le plateau de Vivement Dimanche sur France 2, où il évoquait une découverte macabre le jour de l’enterrement de son père.

‘Mais un artiste, plus que les autres, oscille toujours entre espoir et frustration, craignant un mirage, aspirant au morceau parfait’, poursuit Jean-Michel Jarre, avant d’évoquer son addiction. Mais il ne s’agit pas de drogue.
‘Pour moi, la musique est une addiction ; j’ai un rapport poétique avec les instruments même si j’ai composé de l’électro. Je suis inclassable’, rappelle-t-il.
‘En fait, je me suis toujours senti off. Ma musique a toujours été en dehors des clous, des grands circuits à la mode anglo-saxonne. Je n’ai jamais demandé ni même imaginé faire des concerts comme ceux que j’ai vécus’, a-t-il rappelé.





Laisser un commentaire

Close