Close
Jean-Michel Blanquer, idylle avec Anna Cabana – Terrible pression d’Emmanuel Macron

Jean-Michel Blanquer, idylle avec Anna Cabana – Terrible pression d’Emmanuel Macron

En couple depuis quelques mois avec Anna Cabana avec qui il a pris du bon temps cet été en Corse, comme le révélait Voici, Jean-Michel Blanquer serait soumis à une terrible pression, et pourrait renoncer à un poste très important.

Le ministre de l’Éducation Nationale était à l’honneur dans les colonnes du magazine « Voici » qui faisait état de la solidité de son couple avec la journaliste Anna Cabana. Ils ont pris du bon temps en Corse. De superbes photos ont été publiées. Leur belle histoire serait inscrite sur la durée.

Mais s’il fait parler de lui dans « Le Parisien » ce 10 octobre, ce n’est pas en raison de son histoire avec la journaliste de BFM TV et du Journal du Dimanche, mais pour la pression que lui ferait subir Emmanuel Macron.
Il est poussé à se présenter aux Régionales.

« Blanquer n’a pas envie de se faire rouler dans la farine une seconde fois. », a confié un parlementaire, rappelant que son nom avait circulé en juillet pour le puissant ministère de l’Intérieur.

« Forcément, cela l’a chatouillé, a fait savoir cet intime. Mais il ne s’est pas non plus battu pour le poste, car il a envie d’être le ministre de l’Education qui sera resté le plus longtemps en poste sous la Ve. ».

Mais aujourd’hui, le compagnon d’Anna Cabana serait soumis à une terrible pression, et le chef de l’Etat « cherche maintenant à le lancer dans le grand bain des élections ».

Jean-Michel Blanquer a refusé cet été. Mais Emmanuel Macron serait revenu à la charge.

« Reconsidère les choses », lui a-t-il glissé selon les propos rapportés par Le Parisien. « Il lui a remis la pression, le 24 septembre, lors d’un déjeuner en tête-à-tête ».

« C’est un excellent ministre. Je suis sûr qu’il ferait aussi un excellent président de région. », aurait déclaré Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Close