Close
Jean-Michel Blanquer comblée par Anna Cabana – Intenable pression de l’Elysée, un combat se prépare

Jean-Michel Blanquer comblée par Anna Cabana – Intenable pression de l’Elysée, un combat se prépare

Si Jean-Michel Blanquer fait montre de sa discrétion avec sa compagne, la journaliste Anna Cabana, dans les prochains mois, une officialisation ne serait pas exclue. Un grand combat se prépare en coulisses !

Le ministre de l’Education Nationale, qui a pris du bon temps avec sa belle brune en Corse comme le rapporte Voici, pourrait en effet être amenée dans les prochains mois à quitter son ministère pour s’atteler à la campagne des régionales.

Cette option serait en effet envisagée à l’Elysée, affirme Le Figaro.
Le protégé de Brigitte Macron subirait une pression afin de porter « couleurs de La République en marche en Île-de-France pour le scrutin de mars prochain ».
Et cette éventualité ne serait pas exclue par l’intéressé, qui ne fermerait pas la perte à une candidature.

Et ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle Jean-Michel Blanquer aurait intégré son équipe Xavier Chinaud, « expert reconnu de la carte électorale et des élus locaux ».

«Un duel Pécresse-Blanquer, ça aurait de la gueule ! », commente un
conseiller gouvernemental. « Ce serait une bonne candidature : Jean-Michel incarne un sérieux, une forme d’autorité républicaine, il est identifié par tout le monde. Et l’an prochain, tout le monde va devoir aller au combat ».

Laisser un commentaire

Close