Close
Jean-Luc Reichmann, lourd handicap, sa confidence dans Quotidien sur TMC

Jean-Luc Reichmann, lourd handicap, sa confidence dans Quotidien sur TMC

De passage dans « Quotidien », le talk-show de Yann Barthès sur TMC, Jean-Luc Reichmann a livré quelques confidences sur sa sœur qui souffre d’ handicap. Et cette situation l’a aidé dans son rôle de Léo Mattéï, la série de TF1.
Sa sœur l’a en effet aidé à trouver le timbre de voix juste.

« Je pense qu’elle m’a aidé à trouver le timbre juste, l’intonation juste, le juste mot aussi parce qu’elle lit sur les lèvres aussi. Là elle est en train de nous regarder », a confié l’animateur et acteur, qui en a profité pour remercier Yann Barthès pour le sous-titrage dans son émission sur TMC, une aide précieuse pour ceux qui souffrent de surdité.

« Parce qu’en plus merci, votre émission est sous-titrée. Elle me l’a dit là. J’ai reçu un sms. Elle m’a dit : ‘En plus, c’est sous-titré, c’est super’. Donc j’embrasse ma petite sœur Marie-Laure », a ajouté Jean-Luc Reichmann. « Donc merci à toutes vos équipes ».

Il se rappelle qu’à ses débuts dans les Z’amours, qu’il présentait sur France 2, rien n’était fait pour les sourds et malentendants. Sa soeur ne pouvait donc pas le suivre.
Il avait alors demandé à ce que son émission soit titrée, requête acceptée à l’époque par sa direction.
« Voilà, j’aimerais que toutes mes émissions soient sous-titrées’. Mais c’était une folie à l’époque », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Close