Jean-Luc Mélenchon victime d’agression - sa surprenante réaction

8 juillet 2021 - 11h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Candidat à la présidence de la République, Jean-Luc Mélenchon a été victime d’une pénible agression. Sa réaction a été surprenante.

Le député des Bouches-du-Rhône et leader de la France insoumise (LFI) n’a pas porté plainte après avoir été enfariné il y a quelques semaines par un youtubeur de 27 ans animant une chaîne « souverainiste ».
Et ce dernier dont l’identité n’a pas été précisée a fait face à ses juges le 7 juillet, comme le rapporte « Le Parisien ».

Ce youtubeur a en effet comparu devant le tribunal correctionnel de
Paris pour « violence sur personne chargée d’une mission de service public ».
Tout comme Emmanuel Macron qui a essuyé une gifle, Jean-Luc Mélenchon n’avait pas porté plainte.

Le candidat à la présidence de la République ne s’est pas non plus porté partie civile.

Le procureur a demandé des peines de travaux d’intérêt général.
La décision sera rendue le 7 septembre prochain.
L’agresseur du président de la république a de son été condamné à 18 mois de prison dont un an avec sursis.

La gifle infligée à Emmanuel Macron avait à l’époque suscité l’indignation de l’ensemble de la classe politique même si le président de la République n’avait pas porté plainte. Il avait appelé à "relativiser" et à "ne rien banaliser" après cet incident, dénonçant des "faits isolés" commis par "des individus ultraviolents".

Sujets associés : Jean-Luc Mélenchon

Ces articles devraient vous intéresser :

Booba, peu crédible - Il refuse la marche de Jean-Luc Mélenchon, son explication

Booba a refusé la requête de Jean-Luc Mélenchon, qui l’a invité à faire la marche contre la vie chère organisée le 16 octobre prochain.

Eric Naulleau balance une bombe sur Jean-Luc Mélenchon, révélation sur sa vie sentimentale

Eric Naulleau, l’ex-sniper de On n’est pas couché sur France 2, a balancé sur sa page Twitter sur la vie sentimentale qui semble compliquée de Jean-Luc Mélenchon, l’ex-candidat à la présidence de la réplique.

« Le mépris pour Mélenchon » : la phrase choc de Yaël Braun-Pivet qui a interpellé Léa Salamé

C’est dans la matinale de France Inter que Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, s’est exprimée sans filtre ce mercredi 6 mars, sous le feu des questions de Léa Salamé.

« La proie n’est pas choisie au hasard » Arthur soutient Ruth Elkrief face à Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise, a chargé Ruth Elkrief, la journaliste de C News. Et celle-ci a pu compter sur le soutien de plusieurs personnalités dont Arthur.

Yann Barthès - geste humiliant de Jean-Luc Mélenchon, menace en direct (vidéo)

Yann Barthès serait sans doute choqué après le geste déplacé de Jean-Luc Mélenchon à l’encontre de l’un de ses journalistes dans « Quotidien » sur TMC.

Jean-Luc Mélenchon démoli dans TPMP - sa charge contre la reine ne passe pas

« On va bouffer de la reine d’Angleterre pendant 10 jours ! », ce propos tenu par Jean-Luc Mélenchon pendant la fête de l’Humanité, a agacé Bertrand Deckers, chroniqueur de "TPMP" sur C8.

Pascal Praud et Sonia Mabrouk volent au secours de Ruth Elkrief, ciblée par Jean-Luc Mélenchon

Pascal Praud et Sonia Mabrouk ont réagi aux critiques virulentes de Jean-Luc Mélenchon envers Ruth Elkrief, la journaliste de LCI.

« Ferme ta gueule ! » : Gérard Larcher se lâche Jean-Luc Mélenchon en plein direct

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a créé la surprise lors de son intervention sur RTL ce mercredi 6 décembre. Enflammé par l’attaque de Jean-Luc Mélenchon à l’encontre de la journaliste Ruth Elkrief, il n’a pas mâché ses mots. Et pour certains, il...

C à Vous : Gabriel Attal face à l’attaque cinglante de Gérard Larcher !

Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est l’invité de C à Vous, l’émission de France 5, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine.

Adrien Quatennens en plein divorce, le message « lunaire » de Jean-Luc Mélenchon

Alors qu’Adrien Quatennens, le député de la France Insoumise, est en pleine tourmente conjugale, il a reçu un soutien de Jean-Luc Mélenchon, qui a salué sa « dignité et son courage ». Sur les réseaux sociaux, ce soutien est qualifié de « lunaire ».