Close
Jean-Luc Lemoine inquiet, odieuses menaces – son cri de coeur pour protéger sa famille (photo)

Jean-Luc Lemoine inquiet, odieuses menaces – son cri de coeur pour protéger sa famille (photo)

Très réticent à dévoiler sa vie privée, Jean-Luc Lemoine a cette fois fait exception à sa règle de conduite en brisant le silence pour défendre les siens.

Ancien chroniqueur de TPMP sur C8, et désormais animateur de Samedi d’en rire sur France 3, l’humoriste a partagé sur les réseaux sociaux une photo de sa grand-mère vietnamienne pour dénoncer les appels à la violence visant les personnes d’origine asiatique.

Sa mère, Thérèse, est aussi d’origine vietnamienne, tandis que son père est policier motocycliste.

Sur son compte Instagram, il a déploré « les appels la violence » sur les réseaux sociaux, visant la communauté asiatique, supposée à l’origine de la propagation du Covid.

« Je montre rarement des photos personnelles de ma famille mais là je me suis dit que c’était le moment », écrit l’ancien complice de Cyril Hanouna, avant partager une photo de ses grands-parents.

Jean-Luc Lemoine a regretté le comportement de « quelques abrutis décomplexés » qui ont lancé des appels à la violence contre la communauté asiatique.

« Pourquoi ont-ils fait ça ?… J’ai lu quelques explications fumeuses qui ne méritent pas d’être répétées ici tant elles sont une insulte à l’intelligence.
Et après tout, faut-il vraiment trouver une logique chez des esprits dérangés ? J’ai hésité à réagir car en le faisant, en parlant d’eux, moi comme tous les
autres, nous offrons une caisse de résonance à ces gens qui ne méritent que mépris et indifférence ».
« Nous subissons déjà assez de choses il me semble, alors soyons tous unis ».

Voir cette publication sur Instagram

Je montre rarement des photos personnelles de ma famille mais là je me suis dit que c'était le moment. Déjà parce que je trouve cette photo de mes grands-parents magnifique mais aussi parce que ces derniers temps, quelques abrutis décomplexés ont lancé des appels à la violence contre la communauté asiatique. Pourquoi ont-ils fait ça ?… J'ai lu quelques explications fumeuses qui ne méritent pas d'être répétées ici tant elles sont une insulte à l'intelligence. Et après tout, faut-il vraiment trouver une logique chez des esprits dérangés ? J'ai hésité à réagir car en le faisant, en parlant d'eux, moi comme tous les autres, nous offrons une caisse de résonnance à ces gens qui ne méritent que mépris et indifférence. Mais bon, comme leur buzz a pris, ça serait dangereux de n'entendre que leur parole. Donc je voulais apporter tout mon soutien à la communauté asiatique dont je fais partie. Fier de ce métissage, fier d'être Français. Et je plains ceux qui essaient de créer artificiellement de nouvelles tensions dans cette période si compliquée. Nous subissons déjà assez de choses il me semble, alors soyons tous unis. Et sans leur faire de publicité, n'hésitez pas à signaler tous ces messages de haine. Prenez soin de vous

Une publication partagée par Jean-Luc Lemoine (@jeanluclemoineofficiel) le

Laisser un commentaire

Close