Jean-Luc Delarue peint sous un mauvais jour par Jean-Pierre Coffe

1er mai 2015 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De Jean-Luc Delarue qui a perdu la vie il y a trois ans après une longue bataille contre le cancer, Jean-Pierre Coffe en parle dans son ouvrage ’Une vie de Coffe’ dont des extraits ont été diffusés par le magazine ’L’Express’.

Le cuisinier reconnait avoir été déçu par sa rencontre avec l’ex animateur de France 2 venu lui rendre une visite dans sa propriété pour les besoins d’un tournage.

’Il aperçoit mon employée de maison devant la porte de la cuisine et lui crie : « Fais-moi trois oeufs sur le plat, j’arrive. » Par cour­toi­sie, je m’approche de sa voiture ; il s’adresse à moi : « Qu’est-ce que c’est déjà ton vin blanc préféré ? » Étonné de la ques­tion, sans préa­lable d’usage élémen­taire, je réponds : « Bonjour, quelle surprise, du Château­neuf du Pape blanc de chez Perrin » « C’est ça, je me souviens, t’en as ? » « Oui », « Apporte m’en une bouteille », se rappelle-t-il.

’Il rentre dans la maison, s’installe dans la salle à manger, arrache la bouteille des mains de la dame, se verse un verre plein de ce vin superbe remonté de la cave avec précau­tion et avale ce divin nectar comme un verre de cidre après une longue prome­nade sous un soleil de cani­cule’, poursuit-il avant de dénoncer les manières de Jean-Luc Delarue.

’Je suis triste en voyant ce bel homme manger plutôt sale­ment ses oeufs, boire goulû­ment, le visage ravagé par une nuit sans sommeil, l’oeil éteint, la parole hési­tante, la pensée brouillonne. J’ai une pensée pour sa grand-mère que je connais­sais, qui avait une adora­tion pour son Jean-Luc’, écrit-il.

Sujets associés : Jean-Luc Delarue - Jean-Pierre Coffe

Ces articles devraient vous intéresser :