Close
Jean-Luc Delarue converti à l’Islam avant sa mort ?

Jean-Luc Delarue converti à l’Islam avant sa mort ?

Jean-Luc Delarue se serait converti à l’Islam, juste avant de rendre son dernier souffle nous apprend le magazine VSD dans son dernier numéro. L’animateur producteur est décédé le 23 août dernier à l’âge de 48 ans des suites d’un cancer de l’estomac, diagnostiqué quelques mois auparavant.
« Dans ses dernières volontés, Jean-Luc aurait exigé que, le moment venu, son épouse puisse reposer auprès de lui. Selon une source médicale, Anissa aurait décidé de l’inhumer selon le rite musulman. Elle aurait fait venir un imam à l’Hôpital américain, qui l’aurait converti sur son lit de mort, après son décès », indique le mag.
Cette rumeur est à prendre avec des pincettes.
La conversion ne peut se faire après la mort. Si la personne souhaite faire sa conversion, elle devrait faire de vive voix sa déclaration de foi, qui représente une partie credo islamique.
Elle consiste en une phrase très brève : « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah et que Mahomet est Son messager»
La conversion a par ailleurs été démentie par la veuve de Jean-Luc Delarue qui avait affirmé que son mari est mort dans la foi dans laquelle, il a été élevé.

Laisser un commentaire

Close