Close
Jean-Luc Delarue «manque » beaucoup à Camel Guelloul

Jean-Luc Delarue «manque » beaucoup à Camel Guelloul

Un ancien toxico, Camel Guelloul, revient sur son amitié avec Jean-Luc Delarue, disparu le 24 août dernier, emporté par un cancer de l’estomac diagnostiqué 7 mois plus tôt. Après avoir été inquiété dans une affaire de cocaïne dans laquelle, il apparaissait comme simple consommateur, l’animateur producteur vedette de France 2 avait décidé de se prendre en main et d’en finir avec ses dépendances, l’alcool mais surtout la cocaïne.
L’animateur avait alors été admis dans un centre de désintoxication en Suisse où il avait été soigné durant plusieurs semaines.
Une fois ses dépendances dernière lui, Jean-Luc Delarue avait décidé de prendre la route pour un tour de France et de Belgique pour prêcher la bonne parole dans les lycées et les collèges, exhortant les adolescents à ne pas jamais toucher aux drogues.
C’est à cette époque que sa route avait croisé celle de Camel Guelloul, avec qui il s’est tout de suite entendu.
Ce dernier qui a connu la prison et la prostitution avant de se prendre en main, aidé en cela par sa fille qui lui avait fait prendre conscience de ses accoutumances, a tout de suite « accroché » avec Jean-Luc Delarue. Les deux hommes se sont en effet tout de suite entendu comme Camel le confirme lors de son passage sur le plateau de «Salut les Terriens », le rendez-vous hebdomadaire de Thierry Ardisson sur « Canal Plus ». «Il faisait du bien aux gens » se rappelle-t-il.

Laisser un commentaire

Close