Close
Jean-Jacques Goldman, souvenir traumatique, distance avec la France, la vraie raison

Jean-Jacques Goldman, souvenir traumatique, distance avec la France, la vraie raison

Si finalement Jean-Jacques Goldman a préféré prendre ses distances avec les Enfoirés et avec la France, c’était suite à une vive polémique provoquée par l’un de ses chansons. Un souvenir traumatique sur lequel Michaël Youn brise le silence.

Ce dernier s’est confié lors d’un entretien accordé dans Bernard Montiel dans le cadre de son émission sur RFM.

Et il n’a pas échappé à une question sur la polémique née en 2015 sur la chanson des Enfoirés, « Toute la vie », composée par Jean-Jacques Goldman et taxée de réactionnaire par de nombreux internautes.

« Ça l’a traumatisé Jean-Jacques », a confié l’acteur et réalisateur. Il n’a pas compris ce qui s’est passé. Il disait ‘Mais, j’ai juste voulu faire un dialogue entre des jeunes et des moins jeunes ».

« On était au début du ‘De toute façon tu ne peux plus rien dire sans qu’il n’y ait pas des gens qui s’insurgent’ », a regretté Michaël Youn. C’était les prémices de ‘Il y a toujours cinquante mecs qui ne sont pas d’accord, quoi que tu dises’ ».
« Et le pire, ce n’est pas que les gens ne sont pas d’accord avec toi, c’est que, quoi que tu penses, y compris quand tu penses de la m**de, dis-toi que tu as des gens qui sont d’accord avec toi », a déploré ce membre des Enfoirés. C’est ça qui est flippant en fait ».

Laisser un commentaire

Close