Jean-Jacques Goldman « s’efface » des Enfoirés

8 mars 2015 - 13h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après avoir conduit Les Enfoirés durant 25 ans, Jean-Jacques Goldman a très envie de passer la main.

’Cette émission a 25 ans. Ceux qui font ça depuis le début, maintenant, ils ont entre 60 et 65 ans. Le grand chantier, c’est de préparer l’avenir, c’est-à-dire d’impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi celui de la conception et de nous effacer petit à petit’, confie lors d’un reportage sur TF1 le chanteur, grand organisateur des Enfoirés, un rendez-vous musical annuel qui vise à récolter des fonds pour les ’Restos du coeur’.

Personnalité préférée des Français, le chanteur confirme ensuite son intention de s’effacer peu à peu pour permettre à d’autres artistes plus jeunes de prendre le relais.

Cette interview a été réalisée en janvier bien avant la polémique suscitée par le dernier morceau de Jean-Jacques Goldman, "Toute la vie", qualifié par quelques détracteurs de réac’ et d’anti-jeunes.

’Le grand chantier, c’est de préparer l’avenir, c’est-à-dire d’impliquer les nouveaux, insiste-t-il. C’est ce qu’on est en train de faire, en particulier cette année : il y a des tableaux qui sont pris en charge entièrement par des nouveaux. On va voir si le miracle continue.

Sujets associés : Jean Jacques Goldman

Ces articles devraient vous intéresser :