Close
Jean-Jacques Goldman – Sa fille violemment agressée

Jean-Jacques Goldman – Sa fille violemment agressée

La fille de Jean-Jacques Goldman, Caroline, aurait été violemment agressée, a déploré le magazine Ici Paris.

Mais il ne s’agit d’une agression physique, mais des salves qu’elle a essuyées sur les ondes d’une radio. La fille du chanteur émérite est elle-même une psychologue de renom, mère de quatre enfants.

«  Spécialiste renommée en psychologie de l’enfance, comme sa mère, elle intervient à la radio et à la télévision, notamment dans Les Maternelles (France 4) », indique la publication en revenant ainsi sur son parcours.

L’un de ses livres «  File dans ta chambre (InterÉditions) est best-seller.
Caroline Goldman, qui dénonce une éducation laxiste, a été prise pour cible par des auditeurs de France Inter en raison de ses prises de positions.

Pour cette spécialiste, « le grand danger de l’éducation trop bienveillante est de créer des enfants tyrans ».

«Il est nécessaire que la parole de l’adulte soit entendue. Donc, faire un câlin à son enfant alors que lui entre dans un rapport de force, c’est entrer dans une dimension éducative folle… », a expliqué la fille de Jean-Jacques Goldman.

«Laisser une trop grande liberté à ses enfants génère chez eux une angoisse. Ils flottent dans des habits trop grands pour eux… », estime-t-elle. « L’éducation positive pousse les parents à l’épuisement… Ils se laissent complètement déborder par leurs enfants… »., explique par ailleurs Caroline Goldman.
Cette prise de position a été dénoncée.

«C’est quand même dommage que vous vous fassiez connaître essentiellement en tapant sur l’éducation dite positive et en énonçant des idées reçues ! », lui a lancé un auditeur.
Si cette psychologue déplore quelques détracteurs, il peut heureusement compter sur des soutiens, qui l’ont remercié de ses « prises de positions courageuses ».

Laisser un commentaire

Close