Close
Jean-Jacques Goldman, retour précipité à Marseille, la raison précisée

Jean-Jacques Goldman, retour précipité à Marseille, la raison précisée

Installé depuis des années à Londres, Jean-Jacques Goldman aurait été contraint de quitter « en toute urgence » son « refuge » pour poser ses valises à Marseille.

D’après le magazine « France Dimanche », le chanteur serait de retour en France, à Marseille.

C’est dans cette ville qu’il était installé avec Nathalie et leurs enfants avant de s’envoler en Grande-Bretagne.

Son frère Robert y séjourne aussi.
Jean-Pierre Goldman serait de retour dans son pays en raison du variant anglais du Covid-19, une mutation du coronavirus, qui l’angoisserait.

« Sans doute le seul bénéfice secondaire de ce terrible fléau aura-t-il été de faire rentrer chez lui ce grand humaniste et de réjouir tous les Français qui lui sont fidèles ».

Si Jean-Jacques Goldman s’était installé à Londres, ce n’était pour des raisons fiscales.

«Que ce soit clair : son départ n’a stric­te­ment rien à voir avec un éven­tuel exil fiscal, comme on a pu le lire partout. Jean-Jacques a toujours dit son amour de la France et sa recon­nais­sance envers le pays qui a accueilli ses parents, confiait il y a deux ans Fred Hidalgo, créa­teur du maga­zine Paroles et Musique et Chorus, qui publiait une bio intitulée « Jean-Jacques Gold­man confi­den­tiel ».

«Il conti­nuera donc de payer ses impôts dans l’Hexa­gone. Ça corres­pond surtout à une envie et un besoin de retrou­ver l’ano­ny­mat le plus complet. Quoi de mieux qu’un pays non fran­co­phone où il n’est pas connu ni reconnu ? De plus, l’An­gle­terre offre des atouts cultu­rels supplé­men­taires à ses filles, leur permet­tant de décou­vrir un autre mode de vie et de deve­nir parfai­te­ment bilingues »

Laisser un commentaire

Close