Close
Jean-Jacques Goldman peste à cause de Patrick Balkany

Jean-Jacques Goldman peste à cause de Patrick Balkany

Jean-Jacques Goldman n’a pas du tout apprécié que l’une de ses chansons soit utilisée pour rendre hommage à Patrick Balkany. Personnalité préférée des français, le chanteur a vu rouge lorsqu’il a eu vent de l’existence d’un clip de soutien à Patrick Balkany, où était reprise l’une de ses chansons écrite en 1985 « Tu es de ma famille » dont il a offert les droits aux « Restos du coeur ».

Il y a quelques semaines, un groupe d’habitants de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a en effet décidé de reprendre ce succès de Jean-Jacques Goldman pour les besoins d’un clip de soutien à la candidature de Patrick Balkany aux municipales.

Cette démarche n’a pas vraiment été appréciée par Jean-Jacques Goldman, irrité de voir sa chanson utilisée dans le cadre de cette campagne a rapporté « Le Canard Enchaîne » dans sa dernière édition.
Il n’a pas du tout apprécié que « l’on utilise son titre dans cette vidéo de campagne politique » et a demandé à ce qu’elle soit immédiatement retirée de « YouTube »,
un réseau de partage vidéo.

Dans le passé, le chanteur n’était pourtant pas opposé à voir ses chansons utilisées à des fins politiques.
« Il changeait la vie », l’un de ses succès avait en effet été utilisé en 1988 par François Mitterrand dans la cadre de la campagne présidentielle rappelle « Le Canard Enchaîne ».
Et quatre ans plus tard, c’est Lionel Jospin qui se servait du morceau « Ensemble » pour mobiliser les électeurs.

Laisser un commentaire

Close