Jean-Jacques Goldman défendu par Francis Cabrel, qui trouve la polémique injuste

16 mars 2015 - 10h15 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec « Le Parisien », Francis Cabrel s’est porté au secours de Jean-Jacques Goldman, affaibli par la polémique née de l’hymne 2015 des Enfoirés, « Toute la vie ». Certains détracteurs lui reprochent en effet d’être « réac’ ».

« J’ai pensé que cette polémique était injuste, parce que je pense que Jean-Jacques a dû vouloir faire une chanson amusante avec un double sens, une sorte de ping pong comme ça entre les jeunes et les vieux. Nous on appelle ça se chambrer quoi ! Dans le sport ça chambre, un peu partout, on se moque un peu gentiment », confie le chanteur, de retour dans les bacs avec un opus intitulé « Partis pour rester ».

« Il y a des répliques un peu comme ça sur le vif, avec du deuxième degré partout. Effectivement pris au pied de la lettre, je comprends qu’il y ait eu des réactions. Ça a offusqué, mais c’est pas comme ça qu’il fallait la lire, je suis sûr. Et puis voilà, connaissant le personnage je suis sûr que ce n’est pas ce qu’il voulait du tout », poursuit-il.
Francis Cabrel confirme ensuite qu’il ne participera plus aux Enfoirés.

« Les Enfoirés, j’ai pris ma retraite touché par la limite d’âge. Et, je leur avais dit donc ils n’ont pas été surpris. Ils ont insisté et je les en remercie, normalement je n’y reviendrai pas, parce qu’il y a pleins de jeunes – c’est ce que je voulais d’ailleurs – qui prennent ma place et la place d’autres. Mais enfin, s’il faut donner un coup de main un jour pourquoi pas. Et surtout pour les défendre ! », dit-il.

Sujets associés : Francis Cabrel - Jean Jacques Goldman

Ces articles devraient vous intéresser :

Francis Cabrel, le choc, une maladie foudroyante

Âge de 69 ans, Francis Cabrel serait accablé par douloureux coup du destin. Le chanteur et sa famille sont touchés.

Francis Cabrel face à un terrible drame familial, il accuse le coup

Francis Cabrel fait face un terrible drame familial, une dizaine d’années après avoir perdu son père. Cette fois, il dit adieu à sa mère.