Close
Jean-Jacques Goldman bientôt de retour en France après un exil à Londres

Jean-Jacques Goldman bientôt de retour en France après un exil à Londres

Après un exil de deux ans à Londres pour permettre à ses trois filles, Maya, Kimi, et Rose, d’évoluer dans un autre monde et dans une autre culture, Jean-Jacques Goldman va faire son grand retour en France.

Son retour est en effet annoncé pour 2O18 par son ami, Michael Jones, en confidence cette semaine sur VSD.
« Depuis dix ans, sa résidence est à Marseille, Londres, ce n’est que provisoire. Il a prévu d’y rester deux ans. Retour donc, en 2018 », a-t-il annoncé.

Au début de l’année, un autre proche de Jean-Jacques Goldman, Fred Hidalgo, expliquait dans les colonnes de « Gala », la raison de l’installation de l’artiste dans la capitale britannique.

«Que ce soit clair : son départ n’a stric­te­ment rien à voir avec un éven­tuel exil fiscal, comme on a pu le lire partout. Jean-Jacques a toujours dit son amour de la France et sa recon­nais­sance envers le pays qui a accueilli ses parents, confiait Fred Hidalgo, créa­teur du maga­zine Paroles et Musique et Chorus, qui publiait une bio intitulée « Jean-Jacques Gold­man confi­den­tiel ».

«Il conti­nuera donc de payer ses impôts dans l’Hexa­gone. Ça corres­pond surtout à une envie et un besoin de retrou­ver l’ano­ny­mat le plus complet. Quoi de mieux qu’un pays non fran­co­phone où il n’est pas connu ni reconnu?? De plus, l’An­gle­terre offre des atouts cultu­rels supplé­men­taires à ses filles, leur permet­tant de décou­vrir un autre mode de vie et de deve­nir parfai­te­ment bilingues. Il est probable aussi que le fait que les prochaines élec­tions prési­den­tielles françaises risquent de porter au pouvoir des gens dont il a toujours combattu les idées extrêmes a pu être un élément de plus pour faci­li­ter son éloi­gne­ment momen­tané », expliquait-il.





Laisser un commentaire

Close