Jean-Hugues Anglade, son duo avec Louis Bertignac contrarié par la fusillade du Thalys

24 août 2015 - 17h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Hugues Anglade devait se produire sur scène avec Louis Bertignac à Angoulême, mais son projet est contrarié à cause d’une blessure à la main qu’il s’est faite en brisant la vitre du signal d’alarme du train où une fusillade a éclaté.

Le comédien de 60 ans s’est livré lors d’un entretien avec Le Figaro où il évoque non seulement son traumatisme après avoir échappé à la mort, mais parle aussi d’un projet avorté à cause de sa blessure.

’Nous avons déjà eu un debriefing à l’hôpital d’Arras pour évoquer la perception de cette violence très particulière’, confie-t-il tout d’abord.

’C’est la première fois de ma vie que j’ai pensé être exécuté. Nous sommes un petit peu sur les nerfs, la famille est inquiète, mais nous allons essayer de récupérer. Je parlerai à un médecin psychanalyste avec lequel je suis en contact depuis que j’ai tourné Mortel transfert, le film de Jean-Jacques Beineix (en 2000)’.

Malgré ce drame, le comédien de 60 ans assura la présidence du jury du festival du francophone d’Angoulême du 25 au 30 août.

’Là-bas, j’aurai heureusement d’autres sujets de discussions. C’est drôle, dans le train, j’étais en train d’apprendre deux titres que je devais jouer à la guitare avec Louis Bertignac à Angoulême, Angie des Stones et New York avec toi’, précise-t-il.

’Je crois bien que ce ne va pas être possible’, regrette-t-il, en référence à sa blessure à la main.

Sujets associés : Louis Bertignac - Jean-Hugues Anglade

Ces articles devraient vous intéresser :