Jean-Hugues Anglade précise son propos sur le personnel Thalys

25 août 2015 - 15h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Hugues Anglade donne des précisions sur l’attaque du Thalys du 21 août, après les propos d’un contrôleur qui s’est retrouvé face au tireur.

Michel Bruet qui travaille sur les Thalys depuis 1998, s’est retrouvé face au terroriste lors de l’attaque. Il évoque cet épisode lors d’un entretien avec « France Info ».

’Là, j’ai vu des personnes sauter sur lui, ça s’est passé très vite. Je ne savais pas que c’était des Américains, ou des soldats. Quand je me suis relevé, l’homme était maîtrisé au sol, il y avait du sang sur les parois, sur une table. Je me suis empressé de tirer le signal d’alarme, j’ai pris contact avec le conducteur pour lui dire ce qu’il se passait, j’ai appelé ma direction pour qu’on puisse prêter assistance aux blessés. L’homme étant maîtrisé, j’ai demandé des secours, le SMUR et la police’, confie-t-il avant de réagir à la colère de Jean-Hugues Anglade.

’Je lui ai proposé de l’aide, il était en voiture n°11, l’incident était en voiture n°12, le mouvement de panique du personnel de restauration n’a pas grand chose à voir avec le personnel de contrôle. Je ne sais pas pourquoi M. Anglade à cette attitude vis-à-vis du personnel Thalys’.

Jean-Hugues Anglade a tenu compte de ses déclarations, et a précisé ses remontrances dans un communiqué commun signé avec Agnès Ogier, directrice générale de Thalys, et Guillaume Pepy, président de la SNCF.

Le communiqué rappelle l’accusation de l’acteur, mais précise que les agents incriminés font partie du « personnel de restauration », des personnes salariées d’un sous-traitant. « le contrôleur français et l’autre employé de Thalys présents dans la voiture où a eu lieu l’attentat, ont fait preuve (...) d’un comportement héroïque ».

">25 Août 2015

">24 Août 2015

Sujets associés : Jean-Hugues Anglade

Ces articles devraient vous intéresser :