Close
Jean Dujardin, Pierre Niney, SOS à Roselyne Bachelot, sa réponse (photo)

Jean Dujardin, Pierre Niney, SOS à Roselyne Bachelot, sa réponse (photo)

Si Roselyne Bachelot n’a pas répondu au cri de coeur de Jean Dujardin, qui a multiplié les messages d’alerte sur les réseaux sociaux, suite à la fermeture des cinémas et des théâtres, en revanche, elle a réagi à plusieurs tweets de Pierre Niney, aussi très inquiet pour le monde de la culture.

« Franchement, c’est dur de se dire que tous les commerces, avions, trains et grandes surfaces de France peuvent accueillir du public », a déploré l’acteur primé aux César, rappelant que même si les cinémas et les théâtres se sont illustrés par des efforts, et sont même « devenus des lieux
irréprochables sanitairement », les décisions des autorités ne suivent pas. C’est la douche froide.

L’ancien pensionnaire de la Comédie française est choqué par la décision du premier ministre Jean Castex de maintenir la fermeture des lieux culturels. Roselyne Bachelot a tenu à lui répondre.
« Cher Pierre Niney oui ce que nous vivons est très dur », répond la ministre de la Culture, avant de l’exhorter à tenir bon.

Elle rappelle ensuite que la pandémie flambe partout en Europe.
« Rien n’est stabilisé. Le plus terrible serait de rouvrir et d’être contraint de refermer après les fêtes. Je serai à vos côtés pour surmonter cette crise épouvantable ».

Laisser un commentaire

Close