Close
Jean Dujardin a sauvé sa nièce de la noyade

Jean Dujardin a sauvé sa nièce de la noyade

A l’affiche dans « Le avec Le Retour du Héros », dans lequel il donne la réplique à Noémie Merland et Mélanie Laurent, Jean Dujardin s’est rappelé avoir sauvé sa nièce de la mort.

« Ma petite nièce ! C’est ma mère qui m’a dit ça. Elle était tombée dans la piscine et je suis allé la chercher », a-t-il raconté dans le Parisien. « Mais ce n’est pas comme ça que je vois l’héroïsme. Les héros, pour moi, sont ceux du quotidien, ceux qui ne suivent pas la pensée unique. Qui ont une singularité. Ça, c’est du courage ».

Jean Dujardin est le premier français a être détenteur d’un Oscar. Pour autant, il n’a pas jamais perdu pied.

Contrairement aux rumeurs, il n’a jamais attrapé le melon.

« Dire de moi que j’ai pu choper la grosse tête est une blague totale », dit celui qui avait été honoré en 2012 pour son rôle dans The Artist signé Michel Hazanavicius.
« Ce que j’ai vécu est formidable, c’est une fierté. Mais c’était un passage. J’ai souvent entendu : ‘Qu’est-ce qu’on devient après un Oscar ?’Ben… On continue. On m’a pris pour un autre, on a cru que j’habitais à Los Angeles, c’était faux, on m’a fait ma feuille de route sans me le demander. J’étais dans l’oeil du cyclone, le centre du monde », a-t-il regretté.





Laisser un commentaire

Close