Jean Dujardin, pourquoi n’a-t-il pas pris la grosse tête ?

7 octobre 2016 - 22h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si Jean Dujardin n’a pas pris la grosse tête suite à son sacre aux Oscars, c’est grâce à sa famille.

Cette confidence, l’acteur de 44 ans l’a faite lors d’un entretien accordé à The Red Bulle­tin.
« Il y a beau­coup de second degré dans notre famille, glisse l’ac­teur, primé aux Oscars il y a quatre ans grâce à sa prestation dans The Aritst.

« Il y a beau­coup de : « N’y crois pas trop, t’en­vole pas… Si tu t’en­voles, on te dégonfle. » On se vanne beau­coup. Brice vient de là aussi. Parce qu’il y a une façon de se dire : « Ton métier n’est pas très sérieux », précise-il ensuite.

C’est donc pour retrouver une certaine légèreté qu’il a repris sa planche de surf pour un second volet de Brice de Nice. Une proposition dans ce sens lui a été faite par
James Huth, le réali­sa­teur et scéna­riste du film.

« Je lui ai répondu : « T’as raison, il faut que je déconne, que je sois plus léger, je ne me ressemble pas, avoue l’ac­teur. Dans le miroir, je ne retrou­vais pas mon regard, plus rien de pétillant. C’était comme un masque. Je ne souriais plus des yeux ».

« Je ne suis pas améri­cain. Qui a dit qu’il fallait que je fasse des films améri­cains parce que j’ai eu un Oscar ?? Je ne parle pas améri­cain, ça ne m’in­té­resse pas. Ça m’amuse si c’est une incur­sion dans un projet, pour me marrer, rappelle-t-il par ailleurs. Si George Cloo­ney me demande de faire un truc, j’y vais, mais je ne suis pas améri­cain ?! ».

Sujets associés : Jean Dujar­din

Ces articles devraient vous intéresser :