Close
Jean Dujardin fait pleurer Florence Foresti, les coulisses des César dévoilés

Jean Dujardin fait pleurer Florence Foresti, les coulisses des César dévoilés

Indirectement, Jean Dujardin a fait pleurer Florence Foresti au fond du seau après avoir présenté la cérémonie des César en 2020.

Cette année-là, Roman Polanski avait obtenu la statuette du meilleur réalisateur pour son film J’accuse dont la tête d’affiche n’est autre Jean Dujardin.

Le soir de la cérémonie, Adèle Haenel avait quitté la salle en criant : « la honte ». Sa démarche était saluée par Alexandra Lamy.

Dans les colonnes du magazine Le Point, Jean Dujardin a dénoncé Florence Foresti, qui a envoyé des piques à Roman Polanski dans un entretien accordé au magazine Le Point.

«C’était une céré-vomi. Comme on est capable d’en faire en France. Comme on est capable de ne jamais s’aimer », déplorait-il. «Le thème m’intéresse, oui. Je trouve ça important de le faire, je suis resté droit dans mon film et, oui, on a eu raison de le faire. Il n’y a plus aucune place pour la nuance. Je ne rentre pas dans ce jeu ».

Dans Le Parisien, ce 27 septembre, Florence Foresti est revenu sur le déroulement de cette soirée, et reconnaissait avoir fondu en larmes à l’issue de la cérémonie.

«J’ai fondu en larmes en coulisses, je ne me sentais pas capable de remonter, tout simplement. Ce n’était pas militant au départ, mon émotion a pris le dessus sur ma raison. J’aurais peut-être dû m’exprimer ensuite, mais je n’étais pas en état de le faire”, a dévoilé l’humoriste.

Laisser un commentaire

Close