Close
Jean Dujardin à propos de l’attentat de Nice «J’étais effrondré »

Jean Dujardin à propos de l’attentat de Nice «J’étais effrondré »

Actuellement à l’affiche de «Brice de Nice 3», Jean Dujardin se confie lors d’un entretien accordé à Nice-Matin, où il a évoqué les attentats qui ont endeuillé la France le 14 juillet dernier.

«Très mal, répond l’acteur à une question du journaliste qui lui demandait comment il avait vécu les attentats à Nice. J’étais sur mon balcon en train de regarder le feu d’artifice à Paris et je pense : ‘Pourvu qu’il ne se passe rien.’ Cinq minutes après, je recevais une alerte sur mon téléphone disant qu’un camion fou avait foncé sur la foule à Nice. J’étais effondré ».

«Depuis Charlie et le Bataclan, je suis plus vigilant, avoue celui qui partage la vie de Nathalie Péchalat, la mère de sa fille Jeanne.

«Je fais attention aux détails. Comme en 1995, quand on regardait sous les sièges avant de monter dans le métro pour voir s’il n’y avait pas une bombe », se rappelle-il.

Nice « a montré qu’on était tous concernés, plus seulement les Parisiens », poursuit l’acteur oscarisé.
«Il faut se serrer les coudes et continuer. Pas se laisser paralyser par la peur, a-t-il confié par ailleurs. C’est pour ça qu’on a absolument tenu à faire cette avant-première ici. Pour redonner un peu de bonne humeur à cette ville qu’on aime. C’est un tout petit baume sur une grosse plaie, je le sais bien, mais c’est tout ce qu’on peut faire ».





Laisser un commentaire

Close