Jane Birkin, une trouille monumentale depuis la mort de Kate Barry

17 novembre 2014 - 14h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jane Birkin évoque une nouvelle fois la mort de sa fille Kate Barry, tombée de la fenêtre de son appartement le 11 décembre, lors de son passage ce week-end sur le plateau de RTL.

Si l’enquête de police a privilégié la piste du suicide, les membres de la famille de la photographe ont quant à eux fait état d’un accident.
Jane Birkin revient sur ce drame, déjà évoqué en avril dernier lors d’un entretien avec Le Figaro.

’J’aimais beaucoup être vue par ma fille Kate. Elle était tellement exacte dans les lieux qu’elle avait choisis, des murs abattus, des ruines », confiait la chanteuse. « Être vue par elle, cela a donné des choses merveilleuses. Comme la couverture de mon album Rendez-vous (2004), où on ne voyait pas ma tête du tout. C’était une visionnaire », disait-elle.

Invitée ce week-end de ’RTL’, Jane Birkin explique cette fois avoir du mal à composer avec ce drame.

’Ma chance c’était Kate, C’est avec Kate que je suis arrivée en France. Je ne me souviens même pas d’une époque où elle n’était pas là, c’est pour ça que c’est d’autant plus troublant de la dépasser maintenant qu’elle n’est plus là’, a expliqué Jane Birkin.

’C’est vrai que, quand on a touché le fond s’installe une trouille monumentale pour la confiance que l’on pouvait avoir dans la vie’, poursuit la chanteuse.

’Moi j’étais absolument sûre que si j’étais là, rien n’arriverait… j’étais sûre de moi en fait. Et puis quand c’est arrivé avec Kate, pendant les 11 mois là, je n’ai même pas fait la cuisine une fois, je n’avais plus confiance en moi, de faire quoique ce soit, de garder un petit enfant… ça enlève tout croyance en soi’, a ajouté Jane Birkin.

Sujets associés : Jane Birkin - Kate Barry

Ces articles devraient vous intéresser :

Anne-Elisabeth Lemoine et le deuil de Jane Birkin : un épisode poignant dans C à Vous avec Charlotte Gainsbourg

Animatrice de C à Vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine semble traumatisée par le déballage du magazine Voici, qui l’affichait avec Bertrand Chameroy alors qu’elle est mariée. Un élément le confirme.

Adieu à Jane Birkin : L’hommage émouvant prévu le jour de ses obsèques

La France pleure Jane Birkin, décédée le dimanche 16 juillet 2023 à l’âge de 76 ans. Ses obsèques auront lieu le lundi 24 juillet dès 10 heures en l’église Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. Et la Bretagne prépare aussi un hommage.

Lou Doillon brisée par la disparition de Jane Birkin : le soutien « inestimable » de Charlotte Casiraghi

Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, aurait tissé des liens très étroits avec Lou Doillon, la fille de Jane Birkin.

Alain Delon, absent aux obsèques de Jane Birkin, exprime son chagrin à distance, ses mots touchants

Ce lundi 24 juillet, l’église Saint-Roch à Paris a été le théâtre d’une émouvante cérémonie d’adieu à Jane Birkin. De nombreuses personnalités se sont rassemblées pour honorer la mémoire de la chanteuse emblématique. Cependant, parmi les invités, un...

Jane Birkin seule et dévastée, culpabilité déchirante de Charlotte Gainsbourg après la mort tragique de sa sœur

Charlotte Gainsbourg s’en veut d’avoir abandonné sa mère, Jane Bikrin, au mauvais moment après la disparition tragique de sa fille ainée, Kate Barry. Elle a été victime d’une chute de son appartement parisien.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal absents aux adieux de Jane Birkin, leur retraite aux Baux-de-Provence !

Si Charlotte Gainsbourg n’était pas présente pour les derniers moments de sa mère, Jane Birkin, emportée par la maladie à Paris, c’est peut-être qu’elle se trouvait avec son compagnon Yvan Attal dans leur sublime maison à Baux-de-Provence.

Charlotte Gainsbourg s’isole dans le Sud après la mort de Jane Birkin : Un Touchant Hommage en préparation

Alors que le chagrin suite à la perte de sa mère Jane Birkin est encore vif, Charlotte Gainsbourg ne faillira pas à sa promesse de marquer l’ouverture de la Maison Gainsbourg en honneur à son père.

Jane Birkin : sa mort laisse Charlotte Gainsbourg dévastée et torturée par la culpabilité

En voilà une bien triste nouvelle ! Jane Birkin s’est éteinte à l’âge de 76 ans. La chanteuse, célèbre pour sa voix unique et son charisme, laisse derrière elle deux filles meurtries : Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Quelques mois plus tôt, sa...

Le triste secret de Jane Birkin dévoilé : Charlotte Gainsbourg partage sa peine

C’est avec une pointe de tristesse que Charlotte Gainsbourg, fille de Jane Birkin, doit se rappeler que sa mère, emportée par une maladie à l’âge de 76 ans, n’a pas trouvé l’amour à la fin de sa vie.

Charlotte Gainsbourg - Le geste émouvant de Vanessa Paradis aux funérailles de Jane Birkin

Le comportement de Vanessa Paradis envers Charlotte Gainsbourg lors des funérailles de Jane Birkin a été le point central de l’attention et a surpris de nombreux observateurs.