Jane Birkin : Ses dernières volontés émouvantes à Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ces derniers jours révélés

Publié le : 27/07/2023 | Musique | Par : Nolwenn A. DALPVIA
Drame chez les Birkin-Gainsbourg : Jane Birkin a révélé ses dernières volontés à Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon avant sa disparition tragique.

Dans un émouvant récit publié dans le magazine Paris Match, les détails poignants entourant la disparition de Jane Birkin sont dévoilés. Le 16 juillet, aux alentours de 11 heures du matin, Nelly, son aide-soignante, fait une terrible découverte dans la demeure de la rue d'Assas.



Jane Birkin gît inanimée dans un fauteuil. Un nouvel AVC aura été fatal à l'artiste. Elle n’a pas mis fin à ses jours comme le laissait entendre le communiqué ambigu de ses filles.
Rapidement, Roman, son petit-fils, accourt sur les lieux, bouleversé par la tragédie. Il emmène Bella, le dernier bouledogue de sa grand-mère pour une promenade.

Puis, c'est l'arrivée de Lou Doillon, sa fille, et de son compagnon Stéphane Manel, de retour de Saint-Paul-de-Vence, suivis par Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg. Avant ce drame, Jane Birkin avait fait part à ses proches de ses dernières volontés. Elle souhaitait une cérémonie à l'église selon le rite anglican, puis une incinération, avec une inhumation au cimetière du Montparnasse, où reposent Kate, sa fille aînée, et non loin de la tombe de Serge Gainsbourg, son amour éternel.

Malgré son départ, Jane Birkin reste présente dans le cœur de ses proches, dont la douleur est immense. « Ses mots, ses chansons et son héritage artistique continueront de résonner à travers les générations, perpétuant la mémoire de cette femme emblématique qui voulait simplement vivre, mais à qui la vie a cruellement été arrachée ».


Ces articles peuvent vous intéresser :

Vianney chez les Afars d’Ethiopie, surprenant commentaire sur sa musique

Le passage de Vianney chez les Afars d’Ethiopie pour les besoins de « Bienvenue en terre Inconnue » a ému les internautes, qui ont souligné le commentaire de l’un de ses hôtes sur sa musique.

Laurent Ruquier ému aux larmes après la mort de Claude Sarraute : un hommage poignant en direct

Laurent Ruquier, submergé par l’émotion, fond en larmes en direct après la triste disparition de Claude Sarraute. Contacté par téléphone lors du journal de 10 heures sur RTL, l’animateur des Grosses Têtes a rendu hommage à son amie fidèle et n’a pu retenir ses larmes devant les auditeurs.

Laeticia Hallyday apaise Tina Kunakey avec une escapade romantique, sa relation avec Vincent Cassel clarifiée

En s’affichant sur un bateau-mouche à Paris avec Jalil Lespert, Laeticia Hallyday aurait d’une certaine façon rassuré Tina Kunakey, la femme de Vincent Cassel.

Fiancée de Karim Benzema bloquée en Italie : Jordan attend son visa pour les retrouvailles en Arabie (photo)

Les attentes se prolongent pour Karim Benzema et sa fiancée Jordan Ozuna. Le couple est actuellement séparé, avec la jeune femme restant en Italie, tandis que le footballeur évolue en Arabie saoudite.

Charlène et Albert de Monaco ne passent plus leurs nuits ensemble, la vérité dévoilée (photo)

Charlène et Albert de Monaco : La vérité éclate sur leur relation, ils font taire les rumeurs de rupture !

Meghan Markle et Prince Harry au bord du gouffre : Des experts révèlent une crise conjugale majeure, un divorce inévitable ?

Le conte de fées du mariage entre Meghan Markle et le prince Harry semble prendre un tournant sombre, car des rumeurs de divorce circulent, suscitant l’attention des experts royal. Une grave crise conjugale ?

Les secrets de Kate Middleton enfin révélés : Une personnalité forte qui surprend Camilla Parker-Bowles !

Kate Middleton pourrait tenir tête à Camilla Parker-Bowles au Palais. L’épouse du prince William serait plus dure qu’on le croit. La reine consort en serait surprise.

La polémique enfle : Meghan Markle impliquée dans une attaque grossière et sexuelle contre Kate Middleton

Une nouvelle controverse pourrait bien éclater et mettre Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, en difficulté, rapporte Daily Mail. L’ex-actrice se serait lâchée sur l’épouse du prince William, perçue comme sa rivale.