Close
Jane Birkin face au drame, surprenante comparaison avec Loretta Denaro, la veuve de Christophe Dominici

Jane Birkin face au drame, surprenante comparaison avec Loretta Denaro, la veuve de Christophe Dominici

Jane Birkin semble se trouver dans une situation similaire à celle de Loretta Denaro, la veuve de Christophe Dominici. La champion a perdu la vie le 24 novembre dernier suite à une chute. Les circonstances de sa disparition demeurent mystérieuses.

La piste du suicide a été évoquée pour préciser les causes de la disparition, une thèse mise en doute par la mère de ses deux enfants.

« Quand il est parti ce matin-là, il n’a fait aucun geste étrange, il ne m’a lancé aucun regard particulier, il n’a pas plus embrassé ses filles que d’habitude. Je ne comprends pas. […] C’est impossible. », avait-elle confié à Paris Match.

La situation de la veuve de Christophe Dominici est similaire à celle de Jane Birkin, qui ne s’explique toujours le décès de sa fille, la photographe Kate Barry, victime d’une chute de son appartement parisien.

La piste du suicide était à l’époque évoquée par les enquêteurs, mais les choses ne lui donnent aucune crédibilité.

Ce drame, Jane Birkin y revient dans sa chanson « Cigarettes », extrait de son album  » Oh ! Pardon tu dormais ».

« Ma fille s’est foutue en l’air et par terre on l’a retrouvée », « A-t-elle ouvert la fenêtre ? En fait, pour chasser la fumée de cigarette », « Pour témoins, deux chats, un chien, un perroquet », « Mystère… peut-être est-ce un accident vraiment bête, qui sait. ».

Jane Birkin a du mal à composer avec ce drame, évoque dans Marie Claire.
« Cette pénible affaire d’aller rendre visite à nos morts parce qu’on ne doit pas les négliger, mais ça devient intolérable si on commence à penser à ce qui se passe là-dessous, sous la terre. Alors je dépose des fleurs, je range et je m’en vais aussi vite que je peux ».

Laisser un commentaire

Close