Jane Birkin évoque sa « première nuit historique » avec Serge Gainsbourg

3 avril 2017 - 15h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jane Birkin a raconté sa première nuit « historique » avec Serge Gainsbourg dans les colonnes du journal « Le Monde », où elle se livre à l’occasion de la sortie de son album « Birkin Gainsbourg le symphonique ».

Pourtant, tout a démarré très mal entre eux.

« Je l’ai trouvé compliqué, arrogant. Il n’avait aucune gentillesse envers moi ; il me mettait très mal à l’aise », se rappelle la chanteuse de 70 ans, interrogée sur le père de sa fille Charlotte.

« Mais finalement c’était un chou. Drôle, charmant, prévenant », dit celle qui ne se prive pas de raconter
sa première nuit avec Serge.

« La soirée a été historique. Il m’a embarquée chez Raspoutine, un restaurant. Au moment de remonter dans le taxi, ils ont joué sur le trottoir la Valse triste de Sibelius, et Serge glissait des biftons de 100 francs dans les violons (...) On a fini aux Halles. Les bouchers trinquaient au champagne avec lui. J’ai vu qu’il était aimé », poursuit la chanteuse.

« En une seule soirée, j’étais tombée amoureuse de lui. Il m’a demandé : "Je vous dépose chez vous ? » raconte-t-elle. Finalement, les deux rentreront ensemble à l’hôtel, pour continuer cette nuit « historique ».

Sujets associés : Serge Gainsbourg - Jane Birkin

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny absent des funérailles de Jane Birkin : Les raisons en lien avec Vanessa Paradis dévoilées !

Florent Pagny n’était pas présent aux funérailles de Jane Birkin, peut-être pour éviter de recroiser Vanessa Paradis, son ex.

De plus en plus diminuée - Jane Birkin, cancer, un AVC ! Elle est « vulnérable » et « dans le besoin »

La santé de Jane Birkin suscite l’inquiétude de ses fans. Le petit-fils de la chanteuse, Ben Attal, a récemment donné des nouvelles de sa grand-mère dans une interview sur le podcast Tant qu’il y aura des hommes, et celles-ci ne sont pas rassurantes....

Jane Birkin : Un héritage impressionnant pour Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, que toucheront-elles ?

Jane Birkin, emportée par la maladie à l’âge de 76 ans, laisse derrière elle un héritage d’une ampleur considérable. Sa carrière, étonnamment flamboyante, l’a propulsée sur la scène artistique parisienne après un début prometteur dans le cinéma...

Jane Birkin : Ses dernières volontés émouvantes à Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ces derniers jours révélés

Drame chez les Birkin-Gainsbourg : Jane Birkin a révélé ses dernières volontés à Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon avant sa disparition tragique.

Pas de fuite au Portugal : Anne-Elisabeth Lemoine se recueille à Paris pour Jane Birkin !

Anne-Elisabeth Lemoine dément les rumeurs : pas de vacances au Portugal, elle assiste aux obsèques de Jane Birkin à Paris !

Jane Birkin : Les détails bouleversants de son hospitalisation secrète avant sa mort

La triste nouvelle est tombée le 16 juillet : Jane Birkin nous a quittés à l’âge de 76 ans, emportée par une cause naturelle, selon ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Cependant, des révélations sur sa santé révèlent une réalité plus complexe.

La douleur de Charlotte Gainsbourg après la mort de Jane Birkin : Le Message énigmatique de Lou Doillon

Charlotte Gainsbourg, toujours affectée par la perte de sa mère Jane Birkin, semble réagir aux événements en partageant un message énigmatique de sa sœur Lou Doillon sur Instagram. La douleur persiste pour elle, même au présent, alors que Jane Birkin...

Charlotte Gainsbourg et Brigitte Bardot en souffrance, les détails dévoilés !

Charlotte Gainsbourg touchée par le deuil de Jane Birkin, Brigitte Bardot effondrée : Des nouvelles inquiétantes !

Charlotte Gainsbourg et le deuil de Jane Birkin : Un message énigmatique révèle une nouvelle facette de sa vie

Depuis le dimanche 16 juillet 2023, le monde du cinéma et de la musique est en deuil suite à la perte de Jane Birkin, survenue dans son appartement parisien.

Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon : Un trésor retrouvé dans la Poubelle de Jane Birkin

Une découverte surprenante a ému Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon : un diamant ayant appartenu à leur mère, Jane Birkin, a été retrouvé dans une poubelle à la résidence de la regrettée chanteuse en Bretagne.