Jamel Debbouze réplique à Jeannette Bougrab

24 mars 2015 - 14h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec « Le Parisien Magazine », Jamel Debbouze semble répondre à Jeannette Bougrab, qui l’avait chargé suite à ses propos sur Mohamed Merah, après les attentats à Toulouse, il y a deux ans.

« Au lieu de dire que Mohamed Merah est un marginal, que son acte est un acte isolé, on lui donne une idéologie qu’il n’avait pas au départ, c’est certain », confiait à l’époque Jamel Debbouze.

« Je les connais les Mohamed Merah, il y en a plein des Mohamed Merah mais qui ne deviennent pas des Mohamed Merah. Là, on est en train de mettre dans la tête de jeunes qui ont le potentiel de Mohamed Merah de devenir des Mohamed Merah ».

Suite à ces propos, l’ex secrétaire d’état pointe du doigt « l’irresponsabilité » de l’humoriste.
« Jamel Debbouze avait franchi la ligne rouge. Expliquer que la dureté de la société dans les quartiers fait que, après tout, il y a plein de Mohamed Merah, c’est grave », disait-elle dans le « Grand Journal ».

« Jamel Debbouze s’est montré irresponsable. Déresponsabiliser les individus en leur disant c’est normal, vous vivez dans telle ou telle partie du territoire, de la part de quelqu’un qui vit dans le 16e arrondissement, c’est un peu gênant », disait-elle par ailleurs.

Dans les colonnes du « Parisien Magazine », l’acteur, en pleine promotion de « Pourquoi je n’ai mangé mon père », semble lui répondre.
« Malheureusement, j’ai été averti avant beaucoup de Français de l’urgence de la situation en banlieue. Après l’affaire Mohamed Merah, j’ai dit qu’il y allait avoir plein de Merah, et je me suis fait démonter », a-t-il rappelé.

Sujets associés : Jamel Debbouze - Jeannette Bougrab

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna, son missile contre Alain Chabat, lien avec le camouflet de Jamel Debbouze

Cyril Hanouna ne semble pas avoir encaissé la hache de guerre avec Jamel Debbouze, auquel il aurait reproché de s’être rendue dans Quotidien sur TMC, avant un passage dans TPMP. Un tacle indirect !

Clash aux César 2023 : Juliette Binoche et Jamel Debbouze s’affrontent sur l’avenir du cinéma.

Jamel Debbouze, maitre de cérémonie, a fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture des César en prônant l’ajout d’effets spéciaux et d’actions dans les films d’auteur pour attirer un public plus large. Mais son discours a été perturbé par Juliette...

Hiba Abouk fuit le scandale Achraf Hakimi : Tina Kunakey et la soeur de Jamel Debbouze prennent sa défense

Hiba Abouk, actrice espagnole, fait actuellement face à des critiques intenses pour son manque de soutien envers Achraf Hakimi, footballeur du PSG visé par une accusation de viol. Cependant, malgré cette vague de négativité, elle a pu compter sur le...

Cyril Hanouna, c’est la guerre avec Jamel Debbouze, la raison de sa colère

Ce serait la guerre entre Jamel Debbouze et Cyril Hanouna, qui aurait annulé sa venue à la dernière minute dans Touche pas à mon poste.

Cyril Hanouna - conflit ouvert avec Jamel Debbouze, la raison révélée

Les rapports entre Cyril Hanouna et Jamel Debbouze ne seraient pas si sereins et d’après le magazine Public ils seraient en guerre.

Jamel Debbouze provoque Cyril Hanouna - Une nouvelle étape dans la guerre (photo)

Jamel Debbouze ne semble pas gêné d’avoir provoqué la colère de Cyril Hanouna, en se rendant dans Quotidien, l’émission de Yann Barthès pour présenter son dernier film « Le Nouveau Jouet ». Un élément le confirme.

Jamel Debbouze et son fils Léon : une apparition remarquée aux César, ce détail qui surprend

C’est un moment tendre et inoubliable qu’a vécu Jamel Debbouze lors de la cérémonie des César 2024. L’humoriste et acteur a foulé le tapis rouge en compagnie de son fils Léon, âgé de 10 ans, né de son mariage avec Mélissa Theuriau.

Jamel Debbouze : Sa famille touchée par le séisme, un vol en urgence au Maroc

Le Maroc traverse des heures sombres à la suite du tragique séisme survenu le week-end dernier. Profondément ému, Jamel Debbouze a rapidement pris la décision de se rendre dans son pays d’origine pour apporter son soutien aux personnes les plus...

Mort de Wahid Bouzidi, le témoignage poignant de Jamel Debbouze (photo)

Triste nouvelle dans le monde du rire et de l’humour : Wahid Bouzidi, un visage bien connu du Jamel Comedy Club, nous a quittés à l’âge de 45 ans. Une disparition qui a touché de nombreux cœurs, dont celui de l’icône comique Jamel Debbouze.

Jamel Debbouze en deuil : Un geste émouvant pour commémorer Wahid Bouzidi et Jean-Pierre Bacri (photo)

Quinze jours après la disparition de Wahid Bouzidi, Jamel Debbouze a rendu hommage à son ami ce 1 ?? septembre. Il a changé la façade du Jamel Comedy Club, où a été découvert son regretté protégé. Et aujourd’hui, il s’agit d’un autre pote auquel il...