Jamel Debbouze réagit à l’affaire Mohamed Merah

Jamel Debbouze Mohamed Merah

 

Jamel Debbouze s’est confié lors d’un entretien avec «Le Soir », où il a évoqué Mohamed Merah, l’auteur de la fusillade de Toulouse et de Montauban, qui a fait 6 victimes.


«C’est terrible ce qu’on est en train de faire avec cette histoire de Toulouse. Au lieu de dire que Mohamed Merah est un marginal, que son acte est un acte isolé, on lui donne une idéologie qu’il n’avait pas au départ, c’est certain », déclare Jamel Debbouze, sur nos écrans le 5 avril à l’affiche de « Sur la piste du Marsupilami ».

« Je les connais les Mohamed Merah, poursuit-il, il y en a plein des Mohamed Merah mais qui ne deviennent pas des Mohamed Merah. Là, on est en train de mettre dans la tête de jeunes qui ont le potentiel de Mohamed Merah de devenir des Mohamed Merah. Car, d’un coup, ce Mohamed Merah a défié le Raid tout entier. Pour certains imbéciles, il y a une espèce de fierté et ils en font une sorte de héros. C’est là où c’est grave, où c’est dangereux. La récupération est terrible ! Par Marine Le Pen, par exemple ».

« Or, c’est con d’instrumentaliser un truc qui peut avoir des conséquences aussi dramatiques. Ils ne s’en rendent pas compte car ils ne connaissent pas la banlieue, ils ne savent pas dans quel marasme sont ces gens-là qui vivent des frustrations permanentes », a-il fait le mari de Mélissa Theuriau.
« N’importe quel frustré est un malade potentiel. On le sait. N’importe qui peut basculer », déplore-il.





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales