Close
Jamel Debbouze – La burqa épiphénomène selon Debbouze

Jamel Debbouze – La burqa épiphénomène selon Debbouze

Jamel Debbouze-La burqa
Jamel Debbouze-La burqa

Au micro de  France Inter, Jamel Debbouze a tenu à débat sur l’identité nationale et de la loi sur la burqa.

En marge de l’organisation du spectacle au profit d’Haïti, qui avait eu lieu ce week-end,  le comédien français a tenu à mettre son grain de sel dans ce débat, qui monopolise les ondes depuis quelques semaines. Pour Jamel Debbouze, papa d’un petit garçon, la burqa n’est même pas un épiphénomène. « La burqa n’est même pas un épiphénomène, ça concerne 250 personnes : qu’est ce qu’on vient nous faire chier avec ce truc’, dit-il en ajoutant que ce débat est ‘ xénophobe’. ‘c’est xénophobe, voilà. Et les gens qui vont dans ce sens là sont des racistes »‘.
L’humoriste rappelle que les jeunes issus de l’immigration n’ont pas à se justifier d’habiter dans leur pays.  « Comment ? J’ai encore à me justifier d’habiter dans mon pays. C’est schizophrénique. Pointer quels sont les bons Français, les mauvais Français ça me dégoûte. La France a aussi un nouveau visage et il ressemble étrangement au mien et il faut que ça rentre dans les cerveaux », martèle-il.

3 comments

  1. Forte Lorella says:

    Je pense qu’à toutes les époques, nous nous sommes servis de la puissance des femmes pour gouverner. Aussi paradoxal que cela puisse paraître. Revenons à la source la femme donne la vie. Alors que l’homme est un chasseur. C’est à nous femmes de faire en sorte qu’il ne deviennent pas un guerrier. Notre voile ou Burka c’est l’amour en fait, Aucune raison de voiler la femme. puisque l’amour est un voile en soi, il couvre le ‘Mâle »,  l’homme parfois envie la femme parce qu’elle le couvre sans lui tirer dessus. donc forcément elle voile son sexe. Forcément c’est la nature qui veut çà. Pourquoi vouloir encore voiler la femme? puisque c’est elle qui voile l’homme, c’est cela que l’homme ne supporte pas, alors il veut lui faire porter le voile!

  2. Forte Lorella says:

    Même si ce ne sont que 250 femme, ce sont 250 femmes dans l’obscurité. D’accord de me soumettre à Dieu mais pas aux hommes, vive la liberté d’expression corporelle !!!!!

  3. 2 questions : dans quel autre pays que la france interdit-on la burqa (je parle de pays dits « démocratiques »); dans quel autre pays que la france (idem, pays démocratiques) existe-t-il un ministère de l’immigration et de l’identité nationale (de sinistre mémoire, et ce n’est pas qu’une formule) ?
    Debbouze a raison. Certains français déversent leur racisme. Quant aux députés, nous les avons élus pour qu’ils bossent sur de vrais sujets, pas pour incitent à la haine.

Laisser un commentaire

Close