Close
Jalil Lespert, après la maladie de Laeticia Hallyday, il fait face au deuil

Jalil Lespert, après la maladie de Laeticia Hallyday, il fait face au deuil

Après la maladie handicapante de Laeticia Hallyday, Jalil Lespert face un drame, la perte d’un ami, un célèbre partenaire, Michel Bouquet.

Michel Bouquet est décédé ce mercredi 13 avril à l’âge de 96 ans a annoncé l’AFP. Une disparition qui a profondément ému le monde de la culture. Les stars du cinéma ont été nombreuses à célébrer sa mémoire, le cas de Jalil Lespert, qui lui a donné dans la réplique dans Le Promeneur du Champ-de-Mars, réalisé par Robert Guédiguian sorti en 2005. Il s’agit d’une adaptation cinématographique du roman Le Dernier Mitterrand, de Georges-Marc Benamou.

Ce long-étrange dans lequel le fiancé de Laeticia Hallyday tient la tête d’affiche retrace la fin de la vie de François Mitterrand, ses dernières semaines à L’Élysée.

Il lui a rendu hommage dans un message sur Instagram où il a partage une photo sur laquelle on les découvre à deux.

Muriel Robin a rendu hommage Michel Bouquet, son professeur de théâtre.
«Au milieu de plein de jeunes peut-être plus formatés pour le conservatoire, c’est à moi qu’il s’intéresse… Alors on prend un café tous les deux, un peu à part, et on parle de théâtre, j’écoute, j’écoute… Je me trouvais plus intelligente quand il me parlait », a-t-elle confié. J’étais flattée qu’il s’intéresse à moi ».

«Il me disait : ‘Je suis ton père de théâtre’. Mais quelqu’un qui décide de votre vie deux fois, c’est plus qu’un père de théâtre. Il était un repère, un père ».
«C’est très important quelqu’un qui vous choisit et vous élève comme il l’a fait. Dans les moments, et il y en a eu, où je n’étais pas choisie, je me sentais seule, je me consolais parfois en me disant : ‘Est-ce que ce n’est pas mieux d’avoir un seul Michel Bouquet qui te dit qu’il est ton père de théâtre et qui t’aime infiniment plutôt que beaucoup d’autres moins intéressants ?’ ».

Laisser un commentaire

Close