Close
Jacques Dutronc souffre le martyre, dos broyés, ses doigts déformés par l’arthrose

Jacques Dutronc souffre le martyre, dos broyés, ses doigts déformés par l’arthrose

Ce ne serait pas la grande forme pour Jacques Dutronc, alors qu’il s’apprête à amorcer une tournée avec son fils. Il ne serait pas au top.

Quasiment paralysé, le chanteur de 78 ans, « opéré en janvier dernier, continue de souffrir le martyre et s’inquiète pour la suite de sa carrière », rapporte le magazine « France Dimanche », qui inquiète sur son état.
L’artiste émérite souffrirait d’ostéonécrose, qui est la mort d’un segment de l’os causée par un déficit d’apport sanguin.

Cette maladie peut être causée par une lésion ou survenir spontanément.
D’après un site spécialisé, les symptômes habituels sont des douleurs, une amplitude de mouvement limitée pour l’articulation concernée et, lorsque le membre inférieur est touché, une claudication.

Confronté à de graves ennuis de santé, Jacques Dutronc a été contraint de prendre une décision radicale, celle d’arrêter de boire.
Le père de Thomas Dutronc aurait aussi été touché par l’arthrose, et depuis, il éprouverait le plus grand mal à enchainer plus de trois accords de guitare. Ses cordes vocales lui joueraient des tours, ce qu’il a confirmé dans les colonnes du Journal du Dimanche.

« Je vais finir par parler comme Amanda Lear », a-t-il plaisanté.
Si sa hanche « va mieux », son dos le ferait encore souffrir, à cause d’une hernie discale dont il a été opéré en janvier dernier.
« J’ai le dos broyé », a-t-il déclaré « Le Parisien »

Laisser un commentaire

Close