Close
Jacques Dutronc, infarctus osseux, révélation sur sa mystérieuse opération

Jacques Dutronc, infarctus osseux, révélation sur sa mystérieuse opération

Isolé en Corse, Jacques Dutronc a subi une mystérieuse opération, révélée par sa femme Françoise Hardy et sur laquelle le magazine Ici Paris revient. Quelques précisions ont été apportées.

Le flou demeure cependant sur l’état de santé du chanteur qui semble remis d’aplomb puisqu’il entamera très bientôt une tournée avec son fils Thomas.
En Corse, où il est installé depuis des années, personne ne veut parler.

Mais le magazine Ici Paris nous apprend cependant qu’en 2009, le père de Thomas a souffert d’un « infarctus osseux, l’ostéonécrose. Il s’agit de la mort d’un segment de l’os causée par un déficit d’apport sanguin. Cette maladie peut être causée par une lésion ou survenir spontanément.

«Mais ce traumatisme n’est pas la seule menace à peser sur lui », rappelle la publication, avant de reprendre les confidences livrées par Jacques Dutronc lui-même dans les colonnes de GQ, où il évoquait sa consommation excessive d’alcool.

«Pendant 20 ans, j’ai tourné à l’alcool de poire, plus d’une bouteille tous les soirs, en plus du reste. Puis, j’ai arrêté (…). Fini les alcools forts », disait-il.

Pour le magazine people, la mystérieuse opération subie par l’artiste serait sans doute liée à l’alcool.

Au-delà, d’un verre par jour, l’alcool peut « avoir de terribles conséquences. Elévation de la pression artérielle, troubles du rythme cardiaque. Il peut de surcroit être à l’origine de sept cancers, dont celui du foie, de l’’œsophage et du larynx, et bien-sûr, l’association avec la fumée de cigare renforce largement les risques », précise l’hebdomadaire.

En tout cas, dans son village corse, personne ne veut parler, et « à la seule évocation de son nom, les visages se ferment ».

Laisser un commentaire

Close