A 71 ans, Jacques Dutronc avoue avoir abusé de l’alcool fort et promet désormais de se calmer, assure-t-il dans les colonnes du magazine GQ.
Le chanteur s’est confié dans les pages du magazine ‘GQ’, dans le cadre de la promotion de son album ‘M ‘sieur Dutronc’.
‘« Pendant vingt ans, j’ai tourné à l’alcool de poire, à raison d’une bouteille tous les soirs, en plus du reste’, a tout d’abord confié le papa de Thomas Dutronc, qui s’est depuis calmé.
‘Puis, j’ai arrêté. Cinq ans et demi d’interruption totale, quand même. Il fallait le faire, c’est beau?! Et surtout, beaucoup trop long?! Les gens disaient : “Mais il est aussi drôle quand il n’a pas bu?!”, c’est quand même incroyable’, poursuit-il.
Désormais pour lui, les alcools forts c’est fini. Il ne carbure plus qu’au vin. ‘Je reste au vin désormais. Fini les alcools forts’, promet-t-il.
Si Jacques Dutronc reconnaît avoir abuse d’alcool, il n’a en revanche jamais touché aux drogues, qui ont pourtant beaucoup circulé dans les années 60.
‘Ça y allait?! Mais je n’ai pas voulu y toucher. D’un côté, je ne veux pas moraliser, je me dis : “Si c’est pour faire la fête, éventuellement, OK.” Mais si c’est pour emmerder le monde et fabriquer la corde pour te pendre, en te disant “Je vais prendre ça et ça va aller”, là, je ne suis pas d’accord. », dit-il.
‘C’était la cerise sur le gâteau pour certains. Ce que je trouve triste, c’est cette espèce de truc communiste : tout le monde le fait, donc il faut le faire’, poursuit-il, toujours à propos des drogues. ‘Et puis, c’est de bon ton de prendre un gramme. Moi, quand je prends du fromage de tête, c’est au moins 500 grammes?!’.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Gérard Depardieu face au drame - Il s’est effondré en pleine rue Si aujourd’hui Gérard Depardieu affiche une relative bonne forme physique, il a peu, il a fait face à un drame. Il s’est effondré en pleine…
- Charlotte Casiraghi face à une addiction, raison de la fin de son histoire avec Gad Elmaleh La vraie cause de l’implosion du couple que formait Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh a été précisée par ce dernier. L’alcool serait-il en cause ?…
- Caroline de Monaco, « tout n’est pas si noir », rassurée sur Charlène de retour En sa qualité de gardienne de la principauté, Caroline de Monaco était convaincue que sa belle-sœur, Charlène de Monaco, n’allait pas revenir sur le Rocher.…
- Charlène de Monaco refroidie par Jacques et Gabriella, révélation sur leur réaction De retour sur le Rocher après des mois d’absence à cause de la maladie, qui a gâché son quotidien, Charlène de Monaco aurait été refroidie…
- Jean-Jacques Goldman irrite Laeticia Hallyday, l’origine du conflit Laeticia Hallyday remontée contre Jean-Jacques Goldman, la raison Peu de personnes le savent mais entre Johnny Hallyday, le mari de Laeticia Hallyday, et Jean-Jacques Goldman,…
- Albert de Monaco refuse 430 millions à Charlène - révélation sur son refuge à Montreux (photo) Albert de Monaco aurait finalement refusé de verser les 430 millions que sa femme aurait réclamés, en revanche, pour ses soins dans une clinique de…
- Charlène de Monaco « éloignée » de ses jumeaux, nouvelle exigence imposée à Albert Isolée à Roc Agel, Charlène de Monaco n’aurait pas l’occasion de croiser ses enfants, Gabriella et Jacques au quotidien. Ils sont scolarisés au Palais. Le…
- Charlène de Monaco, immense surprise sur le Rocher, à temps pour l’anniversaire du prince Albert Après des soins de quelques mois dans une clinique spécialisée en Suisse, Charlène de Monaco a fait son grand retour sur le Rocher, a annoncé…