Jacques Chirac « va le mieux possible » selon sa fille Claude

20 juin 2016 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Claude Chirac, vice-présidente de la Fondation Chirac, était l’invitée du JT de France 2, occasion pour elle de donner des nouvelles de son père, Jacques Chirac.

L’ex président de la république connait des ennuis de santé depuis 2005, année à laquelle il a été victime d’un accident vasculaire cérébral, alors qu’il était en plein deuxième mandat présidentiel.
Et depuis, il n’est pas au mieux.

Le récent décès de sa fille ainée, Laurence, emportée des suites d’un arrêt cardiaque le 14 avril dernier n’a pas arrangé les choses.

« Il va le mieux possible », a confié sa fille très diplomate, interrogée sur l’état de santé de son père.
« Il ne sera bien entendu pas là lundi prochain à l’inauguration puisqu’il s’est retiré depuis un certain temps de la vie publique. Mais il ira, c’est certain ».

Dans une autre interview accordée au « Parisien », Claude Chirac a une nouvelle fois répondu aux questions sur son père, et notamment sur la raison pour laquelle il reste si populaire.

« Par nature les gens sont un peu nostalgiques. Et puis Chirac ressemble tellement aux Français, dans leurs qualités et leurs défauts. Les gens sentent aussi qu’il avait raison sur sa vision d’un monde dans lequel les cultures doivent dialoguer », glisse-t-il.
« Je suis sûre que s’il était resté en bonne santé, il serait très utile aujourd’hui à son pays ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :