Jacques Chirac, sa petite blague en Conseil des ministres

4 avril 2018 - 12h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Béren­gère Bonte a consacré un livre qui sort le 11 avril prochain, « Les mercre­dis de l’Ely­sée », où il est question des coulisses des conseils des ministres.

Pour préparer son livre, il lui était souvent répondu, « Il ne se passe rien au Conseil des ministres ?! ».

« Plus on me répon­dait cela, plus j’avais envie de dérou­ler la pelote et de racon­ter, de l‘in­té­rieur, ce petit théâtre de la comé­die humaine où tous les élus rêvent de se produire », explique la journaliste, précisant que chaque président a marqué son temps de son empreinte.

Et c’est le cas Jacques Chirac, qui « bizute pour son premier Conseil son jeune ami devenu secré­taire d’Etat, Frédé­ric de Saint-Sernin ».

« Il le pous­sera devant lui dans le salon Murat, lorsque l’huis­sier annonce l’ar­ri­vée du président, provoquant l’hi­la­rité de la tablée minis­té­rielle », précise la publication.

Gala précise aussi que Jacques Chirac qui était « exas­péré par le manque de ponc­tua­lité de son garde des Sceaux, Jacques Toubon », « le laisse un jour planté à la porte du Conseil ».

Sujets associés : Jacques Chirac

Ces articles devraient vous intéresser :

« Bernadette » : Catherine Deneuve se penche sur l’infidélité de Jacques Chirac, elle révèle un humiliant

Catherine Deneuve, l’icône du cinéma français, se prépare à briller sur grand écran dans le film très attendu "Bernadette". Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, elle partage des détails intrigants sur le personnage de Bernadette Chirac...

Philippe Etchebest, révélation choc sur la curieuse habitude d’un président

Philippe Etchebest dévoile l’incroyable secret de Jacques Chirac ! Le célèbre chef, invité sur RTL, a révélé qu’il avait eu l’honneur de servir l’ancien président de la République dans son restaurant il y a plus de vingt ans.