Close
Jackson Richardson victime de racisme à Pékin Express

Jackson Richardson victime de racisme à Pékin Express

Jackson Richardson, l’une des attractions de Splash, le grand Plongeon, le jeu de TF1, a été confronté au racisme. C’est une révélation du site du magazine Tv Mag.
L’ancienne star de handball a en effet été confronté au racisme sur le tournage de l’aventure de M6, Pékin Express, dont les premiers numéros seront diffusés dans quelques semaines.
Alors que Jackson Richardson sillonnait les routes du sud des États-unis, un automobiliste l’aurait pris à partie pour l’informer que jamais personne ne le prendra en raison de la couleur de sa peau.
« Vous ne trouverez personne parce que vous êtes noir ! », aurait lancé un automobiliste face caméra rapporte Tv Mag, qui affirme que c’est la première fois qu’un candidat de Pékin Express est victime de commentaires racistes.
Les images ne seront cependant pas censurées affirme TV Mag, précisant que le racisme fait partie de la réalité américaine, tout comme française d’ailleurs.
« La production et la chaîne, soucieuses de ne pas déformer la réalité, ont décidé de diffuser ses images », affirme la production. Et cela « afin de ne pas montrer que le bon côté des États-Unis mais aussi cette triste mentalité qui persiste encore, malheureusement, dans certaines contrées du Sud du pays ».

Laisser un commentaire

Close