Close
Isabelle Carré inspirée par Camille Kouchner, elle brise sort du silence

Isabelle Carré inspirée par Camille Kouchner, elle brise sort du silence

Inspirée par Camille Kouchner, qui a dénoncé les abus dont se serait illustré son beau-père, Olivier Duhamel, Isabelle Carré brise le silence sur un drame familial.

Celle qui a été honorée d’un César de la meilleure actrice en 2003 pour son rôle dans Se souvenir des belles choses, a été abusée par un membre de sa famille, a-t-elle indiqué sur
le le compte Twitter de son amie Andréa Bescond.

« Je voudrais remercier Camille Kouchner pour ce cadeau qu’elle nous a fait, ce livre qui a permis à la parole de se libérer et à tant de personnes de s’exprimer », a déclaré Isabelle Carré, qui se retrouve dans le service psychiatrique de l’hôpital Necker-Enfants malades après une tentative de suicide.

Isabelle Carré évoque ensuite son cas personnel sans entrer dans les détails.
« Y compris moi aujourd’hui, puisqu’en lisant ce livre j’ai reconnu une partie de ma vie et j’ai ressenti une émotion incroyable de voir que je n’étais plus seule », a-t-elle ajouté.

Elle laisse ainsi entendre avoir été victime d’abus durant son enfance.
« Il est essentiel que le message envoyé à la société soit clair », a-t-elle ajouté.
Isabelle Carré a aussi évoqué la vidéo postée par Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux.

« Le silence construit par les criminels et les lâchetés successives, enfin, explose. Il explose grâce au courage. Le courage d’une sœur qui n’en pouvait plus de se taire. Puis ces derniers jours le courage de milliers d’autres témoignant de leur vie brisée », a déclaré le chef de l’Etat.

Et l’espoir d’Isabelle Carré est que cet « élan qui est le nôtre aujourd’hui, il ne faudrait pas qu’il soit déçu ».

« Nous n’en pouvons plus de ces lois, qui sont illisibles pour la plupart d’entre nous. Maintenant à la loi d’agir, aux lois de changer et à faire en sorte que cette parole ne soit pas livrée en vain. »

Laisser un commentaire

Close