Close
Isabelle Adjani, sonnée, coup de boule, cri de coeur partagé avec Brigitte Macron (photo)

Isabelle Adjani, sonnée, coup de boule, cri de coeur partagé avec Brigitte Macron (photo)

En perte d’influence à l’Élysée comme l’affirmait Ici Paris, Brigitte Macron peut sans doute compter sur le soutien d’Isabelle Adjani, qui semble être sur la ligne sur les mesures sanitaires.

La première dame était mobilisée afin que les librairies et les théâtres demeurent ouverts malgré les mesures de confinement pour enrayer le Covid-19, qui a fait plus de 40 000 morts en France.

Emmanuel Macron ne l’aurait pas écouté.

« Bien malin celui qui peut dire qu’il l’influence, mais c’est un président qui consulte beaucoup. Il fait son miel de tout. Il a besoin de prendre son temps parce qu’il veut être convaincu avant de décider » a confié un proche. Brigitte Macron n’aurait qu’une influence relative sur son homme.

Une certitude en tout cas, son point de vue de donner une place à part à la culture est partagée par Isabelle Adjani, qui se confie lors d’un entretien accordé au magazine Elle.

Elle a déploré que lors de son allocution, Emmanuel Macron n’ait pas prononcé le mot culture. « Sonnée, j’éteins la télévision, j’ai l’impression d’avoir reçu un coup de boule. Plus de vingt minutes d’intervention et le président de la République n’a pas prononcé une seule fois le mot “culture”… ».

Laisser un commentaire

Close