Close
Isabelle Adjani, l’obsession de Jean-Pierre Darroussin depuis leur rencontre au collège

Isabelle Adjani, l’obsession de Jean-Pierre Darroussin depuis leur rencontre au collège

Jean-Pierre Darroussin se rappelle de sa rencontre avec Isabelle Adjani, qui prenait chaque matin le même bus que lui pour se rendre au collège.

Après un passage sur le plateau de « On n’est pas couché » sur « France 2 », l’acteur se livre dans les colonnes du JDD, nouvelle étape de la promotion de son dernier livre « Le souvenir que je garde au cœur », sorti le 11 mars 2015.

Et pour l’occasion, il revient sur son béguin pour Isabelle Adjani, rencontrée durant leur adolescence.

« À l’arrêt des Bourguignons, à Asnières, il y avait une petite fille qui attendait le bus. On se retrouvait le matin dans le 178 qui nous emmenait au lycée Paul-Lapie, » se souvient-il.

Très timide et réservé à l’époque, Jean-Pierre Darroussin n’a jamais réussi à faire un pas vers cette fille, qui n’est autre qu’Isabelle Adjani.
« Quelle grâce dans ce visage, j’aimais l’avoir dans mon regard. Mais je ne lui ai jamais adressé la parole. J’avais le trac, je restais en coulisses. J’étais en troisième ; elle, deux classes en dessous », se rappelle-t-il.

« J’avais eu l’idée de monter un cours de théâtre à l’heure du déjeuner, elle nous avait fait savoir que ça l’intéressait», ajoute-t-il. « Elle est devenue connue et sa lumière a rejailli sur moi. Isabelle Adjani devenait la fille que j’avais connue dans le bus. Elle ne doit pas s’en souvenir. Et je n’ai jamais pu lui raconter l’histoire ».

Laisser un commentaire

Close