Close
Isabelle Adjani fuit la France pour protéger son fils

Isabelle Adjani fuit la France pour protéger son fils

Il y a quelques années, Isabelle Adjani avait fui la France pour poser ses valises en Suisse, afin de protéger son fils, rapporte ‘France Dimanche’ dans son édition du 12 décembre.

‘Elle a fui la France pour protéger son fils’, titre l’hebdomadaire avant de poursuivre : ‘lorsque l’actrice a compris que le petit Gabriel Kane allait lui être arraché, son coeur de mère n’a fait qu’un bond et a choisi l’exil’.

‘France Dimanche’ relaye pour l’occasion les confidences livrées par la comédienne dans les colonnes du magazine ‘Le Point’.

Isabelle Adjani y confirme qu’après sa séparation avec l’acteur Daniel Day-Lewis, elle a fui la France pour éviter que celui-ci ne demande ‘la garde de leur enfant’.

L’actrice a choisi en effet de poser ses valises en Suisse non pas pour des raisons fiscales mais ‘parce qu’il existe une très vieille loi helvétique qui protège les mères, et qui empêche le père de deman­der la garde’.

‘Après la naissance de mon second fils, le litige qui m’op­po­sait à son père m’a fait prendre cette décision’, dit-elle, avant d’affirmer que son exil ne s’était pas ‘accompagné d’avantages fiscaux’.

‘Je réglais mes impôts en France et je payais un forfait là-bas, a-t-elle précisé. Autant dire que cela ne m’a jamais coûté aussi cher’.

Laisser un commentaire

Close