Interrogé sur la célébrité, Gérard Depardieu compare sa situation à celle de Johnny Hallyday

14 novembre 2016 - 19h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Interrogé sur la célébrité dans « le Journal du Dimanche », Gérard Depardieu a comparé sa situation à celle de Johnny Hallyday.

L’acteur est toujours en pleine promotion de son nouveau film Tour de France, réalisé par Rachid Djaïdani, qui débarquera sur nos écrans le 16 novembre.

Il y est question de Far’Hook, un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de compte, il est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur, Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d’accompagner son père Serge faire le tour des ports de France sur les traces du peintre Joseph Vernet.

Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur plein de promesses et ce maçon du Nord de la France au cours d’un périple qui les mènera à Marseille pour un concert final, celui de la réconciliation.

Gérard Depardieu explique dans un premier temps que son partenaire lui a rappelé son fils Guillaume.
« La rage de Sadek m’a beaucoup fait penser à Guillaume. Même si la sienne était plus noire et désespérée, à la manière d’un Rimbaud ou d’un Antonin Artaud. Il avait une grande violence, de la folie aussi, comme les hommes en avance sur leur temps, qui sombrent dans l’alcool et la drogue parce qu’on ne reconnaît pas leur talent », explique-t-il.

Gérard Depardieu a aussi évoqué la célébrité.

« Je suis un peu comme Johnny Hallyday : on a commencé notre carrière tellement tôt qu’on traverse les générations. On ne voit plus qui est qui, on est seulement dans les émotions. Mais la célébrité ne m’intéresse pas, je me suis éloigné de tout ça. Je me fous de ce qu’on pense de moi, je suis comme je suis : c’est à prendre ou à laisser ! », dit-il.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :