Close
Ilona Smet, « terrible injustice », son appel au secours (photo)

Ilona Smet, « terrible injustice », son appel au secours (photo)

Ilona Smet a lancé un appel contre une terrible injustice sur un sujet qui lui tient à coeur. Et ce combat, elle le partage avec son père, David Hallyday.

Après David Hallyday, c’est au tour de sa fille de lancer un appel pour la protection animale et contre l’abandon des chiens. Plus de quatre millions de chiens seraient euthanasiés aux Etats-Unis par an. Elle exhorte les fans à adopter un chien.

Quelques jours plus tôt, son père lançait un appel pour la création comme en Turquie d’une brigade pour la protection des droits des animaux.
L’ambition est d’ empêcher les violations à leurs droits avec la création de la « police des animaux », chargée d’intervenir en cas maltraitance animale.

Cette initiative était saluée par David Hallyday qui espère une intervention des pouvoirs public dans ce sens.

L’appel d’Ilona Smet coïncide avec la nouvelle campagne de SPA contre l’abandon des animaux de compagnie durant la période estivale.

« Justifiée par une réelle augmentation des abandons, la mobilisation de tous contre ce fléau est plus que nécessaire », commente Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Close