Close
Igor Bogdanoff cite Voltaire pour évoquer sa rupture avec Julie Jardon

Igor Bogdanoff cite Voltaire pour évoquer sa rupture avec Julie Jardon

Lundi soir, Igor Bogdanoff et son frère Grichka étaient les invités de Julien Courbet dans « C’est que de la télé » sur C8.

Pour l’occasion, Igor Bogdanoff est revenu sur ses déboires judiciaires. Il avait en effet été placé sous contrôle judiciaire après s’être introduit au domicile de son ex compagne, Julie Jardon.

Le chroniqueur des « Grosses Têtes» a eu l’opportunité de s’expliquer sur cette affaire, en citant Voltaire.
«Voltaire a eu une séparation difficile à Paris, et voilà qu’il va se réfugier à Ferney, et il écrit quelque chose qui m’a frappé et dont j’ai toujours le souvenir. Il dit : ‘De toutes les passions, l’amour est la plus forte. Elle attaque la tête, le cœur et le corps », déclare-t-il.

Et de poursuivre : «Une séparation, c’est toujours quelque chose d’extrêmement pénible, d’extraordinairement douloureux. D’ailleurs, dans la hiérarchie des douleurs, ceux qui se séparent vivent cet événement… ça vient juste après la perte d’un être proche (…) Dernièrement, il y a eu un papier qui a circulé là-dessus. Quand on dit sur une peine de cœur : ‘J’ai le cœur déchiré’, ça veut dire que c’est pas seulement quelque chose que l’on vit mentalement, ce n’est pas seulement quelque chose que l’on vit avec son cœur, c’est quelque chose que l’on vit physiquement ».





Laisser un commentaire

Close