Close
Hugues Aufray à propos de Johnny Hallyday «Son esprit demeure »

Hugues Aufray à propos de Johnny Hallyday «Son esprit demeure »

Hugues Aufray a réagi à la mort de Johnny Hallyday, avec lequel il a collaboré pour les besoins de la chanson « Les portes du pénitencier ».

C’est dans la nuit du 5 décembre que Laeticia Hallyday a annoncé dans un communiqué publié par l’AFP que son mari a perdu la vie à l’âge de 74 ans après une longue et âpre bataille menée contre le cancer.

Et depuis, plusieurs personnalités ont réagi à sa disparition, non seulement le président de la république, mais aussi Hugues Aufray, qui commente cette terrible disparition au micro de RTL.

« Il avait endossé ce personnage du rebelle avec cette chanson. Elle lui a porté chance toute sa vie. Aujourd’hui je suis forcément peiné », a-t-il déclaré, saluant « un héros ». « On est tous tristes évidemment. Mais je suis fier qu’il ait chanté jusqu’au bout ».

« Une immense tristesse comme tout le monde autour de moi, en France, on était tellement habitués à le voir partout, il incarnait la vie, l’énergie, le dynamisme, donc il manque », dit-il cette fois à France Info.

«Son absence est momentanée. Parce que, vous savez, son corps s’est arrêté, son esprit demeure, les gens vont penser longtemps à lui, chanter ses chansons et s’inspirer de son exemple, donc pour moi il n’est pas mort ».
«Il avait l’intelligence de ce métier, c’est ça qu’il voulait faire, il le faisait parallèlement. Il était, d’abord le chanteur de rockabilly et puis la chanson qui a fait de lui un chanteur de rock’n’roll ».
Céline Dion a aussi rendu hommage à Johnny Hallyday sur Twitter, saluant « un géant du show-business » et « une véritable légende ».





Laisser un commentaire

Close