En entretien avec l’Équipe, Hugo Lloris a réglé ses comptes avec Daniel Riolo, qui avait balancé sur lui pendant la finale de la coupe du monde en Argentine.
Le journaliste avait mis en doute les qualités du portier de l’équipe de France, supposé nul en penalty.
« Le gardien argentin part toujours du bon côté, il a travaillé. Vous avez en face une équipe qui ne prépare pas l’exercice et Deschamps a même dit que ça ne servait à rien, c’est une erreur », affirmait le compagnon de Géraldine Maillet, la chroniqueuse de Touche pas à mon Poste sur C8.
« La dernière fois qu’un gardien a arrêté un penalty, c’est en 1998 en quarts de finale. C’est quelque chose qu’on ne prépare pas parce qu’on ne veut pas. Lloris n’est pas un bon gardien sur les séances de tirs au but, il n’en chope jamais une ! », disait-il par ailleurs face aux caméras de BFM TV.
Hugo Lloris, qui vient d’annoncer sa retraite internationale, a tenu à répondre à ce genre de critiques.
« Il y a des gardiens qui sont plus en réussite que d’autres », répond l’ancien capitaine des Bleus. « En fait, il y a des choses que je ne sais pas faire. Faire l’idiot dans le but, déstabiliser ostensiblement l’adversaire en jouant avec la limite, je ne sais pas le faire ».
Le mari de Marine s’estime trop rational, trop honnête pour jouer sur ce terrain-là.
« Tu as beau avoir tout analysé chez les tireurs argentins, avoir
réfléchi aux trois options à prendre, à droite, à gauche et au milieu, avoir regardé ce qu’ils ont fait lors de leurs cinquante penalties précédents, il y a d’autres données, aussi : quand les Argentins se présentent, il n’y a
que des gars qui tirent les penalties en club », précise-t-il par ailleurs.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Kylian Mbappé en conflit ouvert avec Antoine Griezmann, Daniel Riolo sème le trouble Bien malgré lui, Daniel Riolo aurait provoqué un conflit Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Ce dernier rêvait d’être capitaine. Lors de son passage sur le…
- Antoine Griezmann « clash » avec Karim Benzema, Daniel Riolo balance tout Pendant la coupe du monde, Antoine Griezmann avait apporté son soutien à communauté LGBT en public. Et sa salve serait perçue comme un tacle contre…
- Karim Benzema, cause LGBT au Qatar - Hugo Lloris livre sa vérité Karim Benzema est supposé ne pas avoir apprécié que la débat pour la cause LGBT, et le port du brassard One Love soit soulevé au…
- Karim Benzema, Hugo Lloris en guerre, la vraie raison révélée par Daniel Riolo De la guerre opposant Karim Benzema à Didier Deschamps, et avec Hugo Lloris, il en est question dans l’After foot, proposé sur RMC Sport. Daniel…
- Karim Benzema « manipulé » par Daniel Riolo, le missile inattendu d’Olivier Giroud Si Karim Benzema garde le silence, on ne peut pas en dire autant d’Olivier Giroud, qui ouvre son coeur, et rassure sur l’unité du groupe.…
- Daniel Riolo, une gifle à Karim Benzema, révélation sur une grosse faute au Qatar Daniel Riolo était revenu sur la gifle reçue par Karim Benzema, qui été forcé de quitter l’équipe de France à la suite de sa blessure…
- Karim Benzema et Olivier Giroud opposés, discussions animées sur l’homosexualité Si Karim Benzema est supposé mal à l’aise avec la question de l’homosexualité dans le football, comme le rapportait Daniel Riolo, on ne peut pas…
- Hugo Lloris - son Noël sapé par Karim Benzema - Marine livre sa vérité (photo) Prise pour cible avec Hugo Lloris sur les réseaux sociaux, parfois par des fans de Karim Benzema, Marine, une styliste très reconnue, est loin d’être…