Close
Hugo Lloris déboussolé par Antoine Griezmann ferme mise au point

Hugo Lloris déboussolé par Antoine Griezmann ferme mise au point

Pendant la coupe du monde au Qatar, Antoine Griezmann est supposé avoir envoyé un scud à Hugo Lloris. Le magazine Public avait à l’époque alimenté une petite friction.

C’était en lien avec l’engagement des footballeurs pour la cause LGBT.
Le mari d’Erika aurait aimé plus d’engagement de la part des footballeurs. Hugo Lloris semblait de son côté sur la réserve.

«Un peu gêné ? Oui et non. Peu importe où je serai dans le monde, ils savent qu’ils auront toujours mon soutien. Mais je suis footballeur, c’est ma profession. Mon pays m’appelle pour jouer une compétition, je viens avec fierté. Ils ont tout mon soutien, tout mon respect », avait indiqué Antoine Griezmann.
Cette présumée brouille a été démentie par l’ancien capitaine de l’équipe de France lors d’une prise de parole auprès du quotidien l’Équipe, où il a annoncé sa retraite sportive.

« Si j’ai pu blesser certaines personnes, j’en suis désolé. Toute ma vie et toute ma carrière, j’ai soutenu la lutte contre toute forme de discrimination, de même que l’éducation de mes enfants est tournée vers le respect et la tolérance », a-t-il indiqué. Il rejoint en cela son partenaire chez les Bleus. Pas de conflit à déplorer.

«Mais en équipe de France, quand tu es capitaine, tu ne représentes pas que toi-même, porter un message ne peut pas être une décision personnelle. J’ai porté un brassard en quarts de finale contre la discrimination.
On peut toujours regretter que le mouvement One Love n’ait pas été validé
par la FIFA, mais aucun capitaine n’a pu porter ce brassard à la Coupe du monde », a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Close