Herbert Léonard est sorti du coma. Il faut des mois pour retrouver ses moyens

20 juillet 2017 - 20h58 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Hospitalisé depuis le 17 juin suite à une embolie pulmonaire, Herbert Léonard est sorti du coma, a confirmé son agent, René Sorre, dans les pages du Figaro.

Il explique que la convalescence du chanteur risque d’être longue. « Il ne sera pas sur pied avant 48 heures », précise-t-il par ailleurs.

« En trois semaines, il est passé d’un état vraiment critique à un état rassurant et stable, les médecins sont optimistes », ajoute René Sorre dont le propos est conforté par l’épouse du chanteur, Cléo.

« IL revient... vers nous ! IL sort petit à petit du coma grâce à l’équipe de la RÉANIMATION. Depuis le 15 juillet, le processus du réveil est engagé et cette fois-ci - pour le 3e essai - avec espoir », écrit-elle sur son compte Facebook.

« Il faudra maintenant encore plusieurs jours pour être tout à fait réveillé. Puis des semaines, voire des mois pour se remettre sur pieds - debout et actif ! si tout va bien !

Sachez qu’en 5 petites minutes - entre 23 H 30 et 23 H 35 - SA VIE passée (et celle de sa famille), présente et future a basculé dans le néant... C’est violent, douloureux et angoissant. 33 jours plus tard, Herbert ne sait encore rien de ce qui lui est arrivé...

Le réveil est une étape majeure, compliquée et cruelle », précise-t-elle.
« Le sevrage tabagique est entamé depuis plus d’un mois en espérant qu’il sera définitif après ces mois à venir de rééducations musculaire, pulmonaire et psychologique.
Pensez-y pour vous et ceux que vous aimez si vous souhaitez vous battre pour leur vie... ON se bat généralement contre les moulins à vent de l’indifférence. Mais il faut se battre tout de même...
Bon courage et bel été à vous toutes et tous !
Salutations amicales
Cléo LÉONARD », conclut l’épouse de l’artiste.

Sujets associés : Herbert Léonard

Ces articles devraient vous intéresser :

Herbert Léonard en réanimation ! Les détails sur son état de santé

Herbert Léonard a été hospitalisé en urgence dans un état grave, rapporte le magazine France Dimanche, qui rappelle que ces cinq dernières années n’ont pas été facile pour le chanteur de 78 ans. Il accuserait le coup.