Close
Hélène Ségara « souffre » d’une maladie auto-immune

Hélène Ségara « souffre » d’une maladie auto-immune

Blessée par les remarques sur son physique, Hélène Ségara brise le silence, et évoque la maladie dont elle souffre depuis six mois. Il y a quelques jours, la chanteuse avait démenti les rumeurs la disant être passée sous le bistouri, expliquant suivre un traitement à base de cortisone, sans toutefois en dire plus.
Et en confidence lors d’un entretien avec Gala, Hélène Ségara s’explique enfin sur le mal qui la ronge.
« Du jour au lendemain, je me suis réveillée en ne voyant plus que de l’œil gauche », confie-t-elle, précisant ensuite avoir consulté « un spécialiste, puis un deuxième ».
« Alors que j’étais en train de perdre totalement la vue, ils ont redouté une méningite foudroyante. J’ai été hospitalisée. J’ai eu droit à tout : ponction lombaire, IRM, scanner… »
explique la chanteuse, précisant souffrir d’une maladie très rare, « conséquence d’une autre maladie auto-immune. Elle ne tue pas, fort heureusement. Ce n’est pas une sclérose en plaques, ni une polyarthrite.».
Hélène Ségara refuse cependant de dire le nom de la maladie dont elle souffre. Elle explique néanmoins que le traitement qu’elle subit, en dépit de ses effets secondaires, commence à porter ses fruits.
« Je ne sais pas encore quand je pourrais [l’] arrêter. J’aurais dû l’interrompre au bout de trois mois. Nous en sommes à six. Mais il y a une nette amélioration. », a confié celle qui a récupéré la moitié de la vue de son œil droit.

Laisser un commentaire

Close