Hélène Ségara : «Je me suis réveillée presque aveugle ! »
C’est le rappel du magazine Ici Paris, qui dévoile son combat.
En tant que marraine de l'association Inflam'Oeil, elle s'efforce de récolter des fonds pour la recherche et de sensibiliser le public à cette affligeante maladie.
La chanteuse a partagé son parcours et son combat acharné pour préserver sa vision, occasion de décrire deux années particulièrement difficiles.
«J’ai essayé de garder le sourire, de continuer à travailler, bien que de manière moins intensive, car j'étais épuisée », a-t-elle indiqué.
«Je suis passée de la parfaite santé, avec une vision de 12 sur 10, à me réveiller un jour presque aveugle », explique Hélène Ségara. « J’ai passé des mois sans pouvoir regarder la télévision, utiliser mon téléphone ou même éplucher une pomme. Cela a eu un impact sur ma vie quotidienne et mon autonomie ».
Face à cette épreuve, la chanteuse, qui est également mère de trois enfants, a failli abandonner. Cependant, elle a trouvé la force de continuer à se battre et de soutenir l'association Inflam'Oeil, qui aide les personnes atteintes de maladies similaires à la sienne.
De nombreux médecins cherchent encore à comprendre ce qui m'arrive. J'ai essayé de nombreux traitements, dont certains étaient très agressifs. Le dernier traitement, bien qu'il n'ait pas apporté de guérison, parvient à ralentir cette maladie mystérieuse », explique Hélène Ségara refuse de se considérer comme une victime.
Elle préfère partager un message d'espoir : « Rien n'est acquis dans la vie, qui reste un combat qui en vaut la peine. Je suis devenue une source d'inspiration, même pour les personnes de mon entourage qui traversaient des moments difficiles. Je veux dire aux gens que l'on ne peut voir les étoiles que dans un ciel obscur ».
Ces articles peuvent vous intéresser :
Hélène Ségara abandonnée, maladie oculaire, triste confidence
Lorsqu’elle a diagnostiqué avec une maladie auto-immune qui a failli la rendre aveugle, Hélène Ségara aurait été lâchée par quelques amis dont elle ne précise pas l’identité. Mais elle n’oublie.
Hélène Ségara presque aveugle : les détails de ses deux ans de souffrance
Hélène Ségara, la jurée de la France a un incroyable talent, se confie sur sa lutte contre une maladie oculaire mystérieuse qui l’a « presque rendue aveugle » depuis deux ans.
Hélène Ségara : Révélations poignantes sur sa maladie auto-immune – « J’ai perdu un œil »
Samedi 25 novembre, le plateau de « Quelle époque ! », l’émission proposée par Léa Salamé sur France 2 a été le théâtre d’une confession émouvante de la part d’Hélène Ségara. La chanteuse a levé le voile sur sa mystérieuse maladie qui a entraîné la perte de la vue d’un de ses yeux.
Patrick Fiori et Hélène Ségara dépassés par le succès, surprenante intervention divine
Patrick Fiori et Hélène Ségara auraient traversé une sérieuse crise à leur début de leur début. Et la chanteuse a même pensé à mettre un terme à sa carrière.
Hélène Ségara méconnaissable après un lourd traitement, sa réplique aux rageux
Hélène Ségara s’est saisie de son compte Instagram pour répondre aux attaques gratuites sur son physique à la suite de son apparition sur M6 dans le cadre du jeu « Qui peut nous battre ? ».
Hélène Ségara «lâchée » après sa maladie oculaire – La chanteuse règle ses comptes
Hélène Ségara vient de sortir Karma, son nouvel opus, occasion de se confier dans les colonnes de Télé Loisirs. Mais elle a refusé de balancer sur les personnes qui lui ont tourné le dos après avoir été confrontée à des problèmes oculaires.
Hélène Ségara – Les médecins ne peuvent plus rien pour elle !
Jurée de La France a un incroyable talent sur M6, Hélène Ségara se bat depuis neuf ans contre une maladie incurable, touchant les yeux. Et elle est convaincue que les spécialistes ne peuvent plus rien pour elle.
Hélène Ségara sauvée par le docteur de Céline Dion – méthode radicale pour sauver sa voix
Hélène Ségara a traversé une sombre période, craignant que ce soit la fin de sa carrière à cause d’un problème de cordes vocales, et a été sauvée par le docteur de Céline Dion comme il avait déjà sauvé cette dernière.